La France ferme une maison d’édition musulmane pour avoir “légitimé le djihad”, un leader musulman dit que “le gouvernement s’est radicalisé”

Robert Spencer : Toute action contre la violence du djihad et l'oppression de la charia est dénoncée comme un acte "islamophobe" visant à victimiser les musulmans. C'est le cas dans tout l'Occident, et l'establishment gauchiste s'empresse d'aider et d'encourager cela.

"La France ferme une maison d'édition musulmane pour avoir 'légitimé le jihad'", 5PillarsUK, 18 septembre 2021 :

Les autorités françaises déclarent qu'elles vont fermer la maison d'édition musulmane "Nawa Editions" parce qu'elle a distribué plusieurs livres légitimant le djihad.

Le ministre de l'Intérieur de droite Gérald Darmanin a annoncé la décision dans un tweet, disant : "J'ai engagé la procédure de dissolution de la maison d'édition islamiste 'Nawa', notamment en raison de la diffusion de plusieurs ouvrages légitimant le djihad. Une mesure de gel des avoirs visant l'association et ses dirigeants a également été prise."

Selon des sources gouvernementales, la maison d'édition, qui est basée en Ariège, dans le sud-ouest de la France, a une ligne éditoriale "clairement anti-universaliste et en contestation directe des valeurs occidentales".

Sur son site web, la maison d'édition Nawa se décrit comme une organisation qui vise à "promouvoir les sciences humaines et politiques nées de l'héritage islamique" et à "contribuer à la revitalisation de ces disciplines par l'étude du monde et des sciences occidentales, de l'idéologie et des doctrines politiques modernes."

On ne sait pas exactement quels livres le gouvernement a identifiés comme "légitimant le djihad" et le site web des éditions Nawa est actuellement hors service. Cependant, les livres disponibles à la vente sur sa page Facebook semblent être les livres habituels que l'on s'attend à trouver dans une librairie islamique, sur le Coran, les hadiths et l'histoire de l'islam, et sur des personnalités politiques islamiques de premier plan comme Sayyid Qutb.

Les éditions Nawa ont affirmé que ces accusations étaient sans fondement et que la décision était purement politique.....

Idriss Sihamedi, directeur de l'organisation caritative musulmane BarakaCity, a déclaré : "Le gouvernement s'est radicalisé. Nous sommes face à une idéologie qui veut simplement lutter contre l'islam et les musulmans, réglementer l'islam et les musulmans et leur imposer des punitions administratives."

source: https://www.jihadwatch.org/2021/09/france-closes-muslim-publisher-for-legitimizing-jihad-muslim-leader-says-government-has-become-radicalized

Traduction : Cenator

Voir aussi : BFMTV, Ouest-France

Un commentaire

  1. Posté par Anthony le

    Voilà une bonne nouvelle. C’est exactement ce qu’il faut FAIRE. Celà n’a rien à voir avec “l’islamophobie” , ce mot hurlé par les islamo-gauchistes dès la moindre critique de l’Islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.