La France dément avoir annulé la visite de Parmelin
L’Élysée nie avoir refusé la venue du président de la Confédération sous prétexte que la Suisse n’a pas acheté l’avion de combat français. Les deux pays parlent d’un souci d’agenda. [...]
article complet: https://www.lematin.ch/story/la-france-dement-avoir-annule-la-visite-de-parmelin-422249882370
*****
La RTS et l'ensemble de nos médias s'en gargarisent: la France aurait annulé la visite de Parmelin.
Carlo Sommaruga est dépêché à la RTS pour offrir ses lumières sous le ciel obscurci de la Suisse.
Sur un ton alarmé, il explique que Macron est fâché contre nous, et que ce n'est que le début de notre pénitence pour avoir rejeté l'accord-cadre.
Nous manquons de stratégie! Nous allons nous éloigner de nos voisins! Alors que tous nos échanges principaux se font avec l'UE, nous sommes loin de leur convenir!
Bruxelles n'a plus du tout la volonté de négocier. Notre milliard de cohésion est attendu! Il faut tout faire pour consolider notre relation avec notre partenaire principal. La France protège notre espace aérien, comme durant le rencontre Biden-Poutine. Nous devrions payer, la Suisse ne peut pas seulement profiter de l'UE. (Près de 5,2 millions pour sécuriser Genève, dont 740’000.- à la charge de la Confédération)
Notre choix de l'avion de combat est ressenti par la France d'une manière très négative.
Carlo Sommaruga analyse déjà: Comment avons-nous osé acheter un avion américain? Jamais la France ne nous pardonnera une telle trahison. Après l'infidélité, voici venu le temps des pleurs et des grincements de dents.
Et en plus, la France va prendre la présidence du Conseil européen!
Citons encore la sagesse de Tony Judt pour une meilleure compréhension:
La dialectique, c'est l'art et la manière de retomber toujours sur ses pattes.
C'est pourquoi les socialistes ne tarderont pas à expliquer sans ciller au peuple qu'il n'y a ici aucune contradiction. Car la thèse parlait du rendez-vous annulé par Macron, l'antithèse, c'est que le rendez-vous n'a jamais été annulé, et la synthèse est qu'il faut adhérer au plus vite à l'UE!
La suite de l'avertissement: Forum, 19 septembre 2021
Annulation d'une rencontre avec Guy Parmelin sans lien avec les F-35 assure Paris: interview de Carlo Sommaruga
Interview de Carlo Sommaruga, conseiller aux Etats (PS/GE).
Résumé, commentaires : Cenator
La Belgique, l’Italie, la Hollande et le Danemark ont aussi fait le choix du F35 ( source Wikipedia)…
Lors du G8 d’Évian en 2003, l’armée suisse a participé à protéger l’espace aérien haut-savoyard. Notre balance commerciale avec l’UE est négative. Les tunnels NLFA, p9ur relier le sude et le nord de l’Europe nous ont coûté 30 milliards ! Et en plus de subir un chantage constant de cette clique de technocrates non élus, nous payons un milliard de cohésion. Al9rs se plaindrait-il, le p’tit macron ? Qu’il aille pleurer chez maman, après la rouste qu’il s’est ramssée avec ses sous-marins destinés à l’Australie. On ne leur doit rien. Lorsque Flamby avait annulé à la dernière minute la livraison de 2 porte-hélicoptères à la Russie, cette dernière n’a pas menacé la France pour autant. On choisi l’avion que l’on veut. C’est notre armée et notre fric. On en fait ce qu’on veut. Si Sommaruga n’est pas contant, qu’il se casse de mon pays.
On peut constater que tout ce que compte le parlement de socialo-gauchistes sont prêts avec les médias, à voler au secours du camarade Alain Berset en délicatesse avec sa maîtresse allemande. En même temps, ces mêmes renégats vont user de tous les subterfuges même des plus odieux pour discréditer un conseiller fédéral qui n’est pas de leur bord. La dialectique internationaliste mélange le milliard que nous devons à l’UE, l’adhésion indispensable de notre pays à cette coterie, et la “trahison” de Parmelin aux dépens de Macron chef de l’État croupion.