Alors que les pays riches envisagent un avenir marqué par une pénurie de main-d’œuvre et une possible stagnation économique, le déclin démographique est déjà une réalité en Lettonie.
DAGDA, Lettonie – Pendant près de trente ans, Inara Frolova, fonctionnaire locale, a enregistré la vitesse à laquelle ce district isolé à la frontière orientale de la Lettonie s’est dépeuplé. Lorsque ses trois frères, son premier mari et son fils sont partis en Irlande, elle l’a noté. Lorsque les naissances ont atteint leur niveau le plus bas l’année dernière, elle a enregistré les données.
“La Lettonie est le pays du peuple letton. Nous voulons qu’elle reste le pays du peuple letton dans 100 ans.”, déclare un fonctionnaire expliquant pourquoi la Lettonie tente de corriger le déclin de sa population sans recourir à l’immigration.
Cette année, avec une population représentant environ la moitié de ce qu’elle était en 1990, le comté de Dagda a été jugé trop petit pour être régi par un gouvernement local et a fusionné avec un comté voisin.
(…)
Extrait de: Source et auteur
Rien que de plus naturel pour un peuple desireux de garder son cachet et ses particularites , mes compatriotes helvetiques devraient en prendre de la graine et se reveiller de leur peur collabo !
Amis Suisse, pensez-y!
Ce que l’ex URSS n’a pas réussie à faire, l’Europe de Bruxelles est sur le point de faire la Lettonie avec sa politique folle migratoire….
La Suisse a ses spécificités, dont, l’une des plus précieuses la démocratie, la Vraie, que les Suisses européistes, le PS, Les Verts veulent voir disparaître, comme ils aimeraient voir le peuple Suisse disparaître….
La Suisse est un beau pays, libre. Qu’il le reste!