Victime de chantage, Berset a-t-il abusé des moyens de l’Etat?

Ndlr. On peut même se demander si les intentions prêtées à la Weltwoche par ces journalistes de gauche pour disculper le Conseiller fédéral socialiste Alain Berset ne ressemblent pas étrangement à la théorie du complot, tant décriée par ailleurs!

 

L'hebdomadaire alémanique Die Weltwoche insinue que le ministre de la santé Alain Berset, victime d'une tentative de chantage, a abusé des moyens de l'Etat pour se protéger. Qu'en est-il?

Alain Berset, chef du Département fédéral de l'intérieur. Berne, 11 août 2021. image: keystone

L'hebdomadaire alémanique Die Weltwoche insinue que le ministre de la santé Alain Berset, victime d'une tentative de chantage, a abusé des moyens de l'Etat pour se protéger. Qu'en est-il?

Alain Berset a-t-il commis un abus de pouvoir? C’est l’un des reproches adressés par la Weltwoche au ministre de la santé. Dans sa dernière édition, l’hebdomadaire alémanique, assurant produire de nouveaux éléments, revient sur une affaire de tentative de chantage ayant visé le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) en 2019. Dans un article plutôt à charge, quand bien même Alain Berset a été reconnu comme la victime dans l’affaire, la Weltwoche laisse à penser que le ministre aurait abusé de sa position en mobilisant des moyens disproportionnés pour contrer l’attaque dont il était la cible.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Berset le NAC a abusé des moyens de l’état qui ont été couverts par l’autre CF, Karin Keller-Sutter qui était déjà à ce moment chargée du département Justice et Police depuis le 1er janvier 2019 succédant à … (roulement de tambour) Simonetta Sommaruga. Pouvait-elle ne pas être au courant de cette opération de TIGRIS?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Karin_Keller-Sutter

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.