Affaire des sous-marins : «La France ne pèse pas lourd»

post_thumb_default

 

Didier Destremau, ancien ambassadeur de France, revient ce 18 septembre pour RT France sur l'annulation par l'Australie d'une commande auprès de Naval Group, portant sur 12 sous-marins à propulsion conventionnelle, au profit d'un partenariat industriel avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Cette décision est pour notre invité «un rappel aux dures réalités : la France, en tant que membre de l'UE, ne pèse pas lourd», même si, dans la zone Pacifique, elle «a une implantation très importante». Il reproche aux services de renseignements de ne pas avoir été alertés au préalable de l'annulation de ce contrat à 56 milliards d'euros. Didier Destremau, estime ainsi que cette affaire est une «sérieuse désillusion» pour la France.

Le 16 septembre, Paris a dénoncé une «décision regrettable» après que l'Australie a annulé cette commande et a rappelé le 17 septembre pour «consultations» ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Delphine le

    Pourquoi la France a proposé des navires à propulsion diesel ? ne serait-ce pas parce-que depuis qu’Alsthom a été fourguée aux amerloques par Macron nous ne maîtrisons plus rien dans le nucléaire ?

  2. Posté par poulbot le

    Les politiques , les industriels Français ont oublier une chose .
    Que les Américains , les Anglais, Les Australiens coopèrent depuis plusieurs dizaines années au réseau d’espionnage Mondial Échelon, ainsi qu’a des échanges militaires , de ce faite pratiquement aucuns contrat militaire ne peux être conclu avec ces pays ; tout les pour parler, démarches , signatures ne sont en réalité que du cinéma leur laissant le temps de signé dans le dos des pays qui essaient de leur vendre du matériel , des contrats permettant de faire fonctionner leur propre industries d’armement , sans parler du lobbying sur les pays sensibles .

  3. Posté par antoine le

    ” …la France ne pèse pas lourd.”
    La France vient de comprendre, mais un peu tard qu’elle ne fait pas partie du carré des Grands de ce Monde.
    Les grands naïfs du gouvernement actuel se réveilleront-ils face à la dure réalité ?
    On voit immédiatement le gain du Brexit !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.