Didier Destremau, ancien ambassadeur de France, revient ce 18 septembre pour RT France sur l'annulation par l'Australie d'une commande auprès de Naval Group, portant sur 12 sous-marins à propulsion conventionnelle, au profit d'un partenariat industriel avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Cette décision est pour notre invité «un rappel aux dures réalités : la France, en tant que membre de l'UE, ne pèse pas lourd», même si, dans la zone Pacifique, elle «a une implantation très importante». Il reproche aux services de renseignements de ne pas avoir été alertés au préalable de l'annulation de ce contrat à 56 milliards d'euros. Didier Destremau, estime ainsi que cette affaire est une «sérieuse désillusion» pour la France.
Le 16 septembre, Paris a dénoncé une «décision regrettable» après que l'Australie a annulé cette commande et a rappelé le 17 septembre pour «consultations» ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie
Extrait de: Source et auteur
Pourquoi la France a proposé des navires à propulsion diesel ? ne serait-ce pas parce-que depuis qu’Alsthom a été fourguée aux amerloques par Macron nous ne maîtrisons plus rien dans le nucléaire ?
Les politiques , les industriels Français ont oublier une chose .
Que les Américains , les Anglais, Les Australiens coopèrent depuis plusieurs dizaines années au réseau d’espionnage Mondial Échelon, ainsi qu’a des échanges militaires , de ce faite pratiquement aucuns contrat militaire ne peux être conclu avec ces pays ; tout les pour parler, démarches , signatures ne sont en réalité que du cinéma leur laissant le temps de signé dans le dos des pays qui essaient de leur vendre du matériel , des contrats permettant de faire fonctionner leur propre industries d’armement , sans parler du lobbying sur les pays sensibles .
” …la France ne pèse pas lourd.”
La France vient de comprendre, mais un peu tard qu’elle ne fait pas partie du carré des Grands de ce Monde.
Les grands naïfs du gouvernement actuel se réveilleront-ils face à la dure réalité ?
On voit immédiatement le gain du Brexit !!