La ville de Rezé (Loire-Atlantique) a fait bondir les internautes en publiant sur Facebook le 13 septembre un message demandant à ses citoyens de ne plus porter de bijoux en or «de façon visible» dans l’espace public pour faire face à la hausse des vols à l’arrachée dans la commune située au sud de Nantes.
Selon le site Actu Nantes, la publication a suscité tant de réactions négatives qu'elle a été retirée du réseau social par la ville de Rezé. De nombreux commentateurs dénoncent un problème pris à l'envers. «On interdit les jupes pour lutter contre les viols ?», a ainsi demandé un lecteur, rapporte le site d'information.
Si elle a retiré sa publication sur Facebook, la mairie a en revanche laissé un message sur son site internet avec la même recommandation.
© Capture d'écran mairie de RezéLa Police nationale constate une hausse des vols à l’arraché de colliers, rapporte-t-elle. «Les victimes sont souvent des femmes de plus de 60 ans circulant seules, et les délinquants privilégient les bijoux en or», explique encore la mairie. «Compte tenu de cette alerte, la Police nationale vous recommande d’éviter de porter de façon visible ce type de bijoux sur l’espace public», ajoute le message qui se veut à but préventif selon la mairie et la police.
Extrait de: Source et auteur
Quelqu’un a recensé les formidables adaptations/restrictions française ces dernières années pour satisfaire la racaille et les nouveau habitants ? Nourriture hallal, signe religieux, nouvelles interdictions et autres mesures prises par les maires et autres politiciens pour éviter de “déranger” les nouveaux venu et fanatique, la liste doit être longue. Je me demande jusqu’où iront les élus pour que ces énergumènes arrêtent d’emmerder leurs pays hôte et leurs habitants.
Il est conseillé aux voleurs à la tire à Rezé d’arrêter ces vols immédiatement.
Nous sommes en automne et la ”chasse” est ouverte !
Il faudrait ostensiblement porter les armes à feu ! Cela en calmerait quelque-uns …
Prochain message “Restez chez vous”. Nous n’assumons plus notre mission principale qui est de vous protéger. Par contre, vous devez continuer à payer vos impôts et nos salaires sans quoi il pourrait vous en cuire.