Une étude du Lancet souligne l’efficacité du vaccin unidose Spoutnik Light chez les personnes âgées

post_thumb_default

 

Une seule dose du vaccin russe Spoutnik V – appelé Spoutnik Light – protège mieux les personnes âgées contre les infections graves à Covid-19 qu'une seule dose d'autres vaccins de premier plan, selon une nouvelle étude menée en Argentine. Les résultats ont été publiés en ligne le 12 septembre par EClinicalMedicine, qui est chapeauté par la revue médicale britannique The Lancet

BREAKING | RDIF: EClinicalMedicine, published by @TheLancet, unveils study on 1-shot Sputnik Light, 1st component of #SputnikV, among 40,000 elderly in Argentina. It showed 78.6-83.7% efficacy vs #COVID, significantly higher than most 2-shot vaccines.
👇https://t.co/hpu5zRYdeF

— Sputnik V (@sputnikvaccine) September 13, 2021

Une équipe de chercheurs argentins a en effet analysé les données des personnes s'étant enregistrées sur le système de vaccination en ligne de la province de Buenos Aires entre le 29 décembre 2020 et le 21 mars 2021.

Plus de 400 000 personnes ont reçu Spoutnik V en Argentine

Au total, ils ont examiné près de 416 000 personnes ayant reçu une première dose de Spoutnik V, dont environ 40 400 personnes âgées de 60 à 79 ans. L’étude a montré que le vaccin était efficace à 78,6% pour prévenir les infections à Covid-19, à 87,6% pour réduire les hospitalisations et à 84,8% pour prévenir les décès de personnes âgées de 60 à 79 ans.

Dans huit autres études analysées par les chercheurs les quatre vaccins Pfizer-BioNTech, AstraZeneca/Oxford, Moderna et Johnson & Johnson ont une efficacité de 51 à 76% dans la prévention des infections graves, 66,9 à 91% dans la prévention des hospitalisations et de 85 à 91% dans la prévention des décès, également pour une seule injection.

Des chiffres repris par le communiqué publié le 13 septembre du Fonds direct d'investissement russe (qui participe à la production des vaccins Spoutnik V) qui précise : «Le vaccin Spoutnik Light est basé sur un vecteur adénoviral humain bien étudié qui s'est avéré sûr et efficace, sans effets indésirables sur le long terme, comme le confirment plus de 250 essais cliniques menés dans le monde au cours des deux dernières décennies (tandis que l'histoire de l'utilisation des adénovirus humains dans les vaccins le développement a commencé en 1953).» Le texte évoque également le fait que «Spoutnik Light s'est avéré efficace contre toutes les nouvelles souches de coronavirus, comme démontré lors d'essais en laboratoire au Centre Gamaleïa.»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Victor56 le

    Pourquoi ce vaccin n’est-il pas autorisé et disponible en France et en Europe ? question de “gros sous des influenceurs ” actionnaires mondialistes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.