Voici le nouveau Franc-parler de l’UDC

post_thumb_default

Lire la nouvelle édition du Franc-parler 

Avec ses initiatives, la gauche détruit la Suisse

La politique de la Gauche, c’est de prendre l’argent dans la poche des contribuables et de gonfler toujours plus l’État. L’exemple le plus récent est l’initiative 99 % des Jeunes socialistes. La lutte de l’UDC contre cette politique parasitaire néfaste est lancée.

par Marco Chiesa, Conseiller aux Etats UDC, Président de l'UDC Suisse (TI)

Non à l’initiative 99%

Le 26 septembre, nous voterons sur l’initiative 99%. Les partisans de la gauche et des verts font de la publicité sur leur site web pour davantage de «justice», pour un «avenir plus féministe» ou encore pour «renforcer la démocratie». Avec en prime une rhétorique fleurant bon la lutte des classes.

par Ueli Maurer Conseiller fédéral Wernetshausen (ZH)

Quand le droit d’avoir un enfant prime sur le droit des enfants

Sous le simple titre Mariage pour tous, c’est un sujet bien plus sérieux qui se propose à nous le 26 septembre. La question dépasse largement les notions d’égalité, de capacité d’aimer ou de jugement moral. Ce sont les droits de l’enfant et la prudence relative à l’adoption que l’on envisage de bafouer.

par Lucie Rochat Présidente Femmes UDC, Le Sentier (VD)

Il faut des contrôles aux frontières et de nouvelles quarantaines strictes

L’OFSP, les cantons et les médias paniquent et veulent exclure les non-vaccinés de la vie sociale. Nous ne devons pas le permettre ! Au lieu de diviser la société, la lutte contre la pandémie du corona nécessite des mesures à nos frontières et le renforcement de la responsabilité personnelle.

par Esther Friedli Conseillère nationale Ebnat-Kappel (SG)

Non à l’apaisement par la discrimination

Les négociations sur l’accord-cadre ayant été interrompues, le Conseil fédéral, soutenu par tous les autres partis, veut maintenant verser le milliard de cohésion à l’UE en guise de « paiement d’apaisement ». La Suisse devrait payer cette contribution même si l’UE continue à nous discriminer !

par Magdalena Martullo-Blocher UDC conseillère nationale (GR)

Revenons à la normalité !

L'UDC a présenté une stratégie claire pour lutter contre la pandémie du virus Corona dès mars 2020. Si le Conseil fédéral l'avait suivie de manière conséquente, les énormes dégâts sociaux, sanitaires et économiques auraient été évités. Les libertés et les droits fondamentaux des citoyennes et des citoyens ne doivent plus jamais être restreints à ce point.

par David Trachsel Président Jeunes UDC Député, Bâle (BS)

En tant qu’entrepreneure, je dis clairement NON à l’initiative 99% !

L’initiative de 99% de la Jeunesse socialiste met en danger des investissements importants et nécessaires dans les entreprises suisses.

par Stephanie Heimgartner, conseillère nationale, Baden (AG)

Les médias sous la coupe des politiciens ?

Selon la décision du Conseil fédéral et du Parlement, 178 millions de francs suisses issus des impôts seront versés chaque année à la presse. Ce montant s’ajoute aux redevances actuelles et s’élèvent au total à plus d’un milliard de francs d’argent public pour subventionner les médias.

Michael Buffat, Conseiller national (VD)

NON aux médias contrôlés !

Liberté & Sécurité

Les 7 et 28 novembre, le peuple fribourgeois renouvellera ses autorités législatives et exécutives. L’UDC du Canton de Fribourg présente 110 candidates et candidats au Grand Conseil et 4 candidates et candidats au Conseil d’Etat. Notre parti affiche ainsi son ambition.

Christophe Blaumann Président UDC Fribourg Courtepin (FR)

 

Islam et islamisme en Suisse, notre droit face à la charia

Avec l’augmentation du nombre de musulmans en Suisse, les revendications communautaristes sont devenues de plus en plus pressantes. Deux notions s’opposent, l’acceptation au nom de l’intégration et le rejet au nom du droit. Face à la stratégie victimaire mise en œuvre par les islamistes, nous devons tenir bon.

par Céline Amaudruz Conseillère nationale Vice-présidente UDC Suisse, Genève (GE)

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.