Il y a 20 ans, les Etats-Unis étaient frappés par les attentats les plus meurtriers de leur histoire – 2 977 personnes morts, dont 2 753 à New York – menés par le groupe terroriste djihadiste Al-Qaïda. Un drame qui a conduit, notamment, aux interventions de Washington et de certains de ses alliés en Afghanistan (2001) et en Irak (2003), au nom de la guerre contre le terrorisme mais aussi de la défense des valeurs démocratiques.
De force libératrice, assez rapidement en Irak et en Afghanistan, l'Amérique est devenue une force d'occupation
Invité sur le plateau de RT France à s'exprimer sur les conséquences sur le long terme du 11 Septembre, Régis Le Sommier souligne, entre autres, l'échec des prétentions occidentales à changer des régimes par la force. «Il y avait l'idée que la démocratie pouvait, à condition de faire tomber les régimes dictatoriaux ou le régime taliban par exemple, [...] naturellement se répandre dans ces pays», note le grand reporter à RT France. La déconvenue a été grande : «De force libératrice, assez rapidement en Irak et en Afghanistan, l'Amérique est devenue une force d'occupation, elle a subi le même sort finalement que l'URSS 20 ans avant» en Afghanistan, explique Régis Le Sommier.
Non seulement les interventions de ce type ne sont pas parvenues à leurs fins, mais certaines ont généré de véritables catastrophes, relève le grand reporter, qui prend pour exemple la chute de Mouammar Kadhafi en Libye due à l'intervention de l'OTAN en 2011, qui a provoqué l'instabilité au Sahel.
«Ne pas répéter les erreurs de l'Histoire, c'est [...] d'abord essayer d'apprendre des guerres précédentes», juge Régis Le Sommier, ajoutant : «Je crois que l'Amérique a compris que ces guerres du droit d'ingérence, ces guerres du messianisme démocratique ne pouvaient plus avoir lieu.»
Extrait de: Source et auteur
Et pendant ce temps-là Trump s’active avec succès pour célébrer à sa manière le 11 septembre. Et les vérifications des tricheries continuent dans de nombreux États pour lui permettre de jeter Biden comme un malfrat pris la main dans le sac. https://is.gd/UEFwk7
Il est très intéressant de lire les méthodes utilisées contre ce site…https://is.gd/etMh1O …puisqu’il n’y aucune raison que LES LECTEURS ET COMMENTATEURS DE “lesobservateurs.ch” N’EN SOIENT PAS AUSSI VICTIMES. J’ai pu remarquer que ZEMMOUR ET CNEWS FONT AUSSI L’OBJET DES MÊMES GENRES DE SALOPERIES INFORMATIQUES VISANT A EMPÊCHER DE VISIONNER (écran tv noir) ET COPIER L’ÉMISSION (nombreuses interruptions) sans compter la dernière saloperie de comptabiliser le passage de Zemmour comme s’il était réellement en campagne électorale. Et dans cette émission, https://is.gd/Nm0RCh il s’est particulièrement expliqué, notamment de devoir consulter tout sans exception pour pouvoir savoir ce qui se passe et avoir toutes les cartes en mains pour rétablir la vérité.
Voir le cas déplaisant de ces censures comme avec Face à l’info, avec un VPN gratuit mais pas nécessairement sûr et discret… https://is.gd/hl1Uty …donc un énorme succès, utilisable comme extension de plusieurs explorateurs internet. Avec ce truc, au bout d’un moment la plupart des pays n’étaient plus atteignables, mais seuls ceux LIÉS A l’OTAN étaient actif, ce qui en dit long sur les MAGOUILLES EUROPÉENNES POUR FAIRE TAIRE LEURS OPPOSANTS, DONT LES SUISSES CES RÉFRACTAIRES AUX DICTATURES BOLCHEVO-NAZIES. LE TOUT A L’AIDE DE PIRATES INFORMATIQUE.
Qui plus est, Swisscom, malgré leurs déboires multiples et leurs cachotteries… https://is.gd/JAqz86 …tout comme leurs piratages (dans les 2 sens), menacent de coupures partielles ceux qui en sont victimes, tout en diffusant les mêmes genres d’espions avec Bluewin.ch… https://is.gd/JAqz86 Donc seuls leurs commerces d’espions est autorisé, ceci avec l’aval du Conseil fédéral… (qui pourrait bien être actionnaire à titre particulier) …mais pas les autres qui surchargent le réseau contre la volonté des utilisateurs censurés de cette manière.
Une bonne parade existes avec d’autres VPN et avec l’aide de l’add-on Malwarebytes gratuit, qui vous donnera une idée de ce qui se passe à votre insu, sans compter des paramètres sécuritaires si vous utilisez un Windows 10 assez récents, qui n’ont peut être pas été activés par vos soins. But final et de vous DISSUADER DE CONSULTER TOUT CE QUI EST DANS L’OBJECTIF DES CES CENSEURS socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes.
En conclusion. Non seulement les sites sont l’objet d’attaques en tout genres, mais maintenant en plus les consommateurs sont aiguillés là où c’est la “vérité” et la “bonnes conscience” qui tente de se forger et de rétablir un monopole avec l’aide de pirates mais aussi les habituelles dénonciations de fausses fake-news.