Londres : heurts entre policiers et antifas venus protester contre un rassemblement anti-immigration

post_thumb_default

 

Le 4 septembre à Londres, des échauffourées se sont produites entre des policiers et un groupe de militants antifas venus protester contre un rassemblement de personnes s'opposant à la politique migratoire britannique, notamment l'accueil de milliers de réfugiés en provenance d'Afghanistan.

La manifestation initiale, prévue devant la Lunar House qui abrite le pôle immigration du ministère de l'Intérieur, a rassemblé des dizaines de personnes, que l'on peut par exemple entendre scander : «Les réfugiés ne sont pas les bienvenus ici !» dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Say it clear say loud” “refugees not welcome here” 🎼🎤 pic.twitter.com/xvUIzwEdUg

— 🇬🇧Patriotic_Social🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (@PatrioticSocia1) September 4, 2021

Peu après, les militants antifas, qui soutiennent l'accueil des réfugiés et qui avaient appelé à une contre-manifestation pour s'opposer aux «fascistes d'extrême droite», sont arrivés sur place derrière une banderole : «Les réfugiés sont les bienvenus !», et sous escorte policière.

Antifa are stopped by police before they can get to a Home Office building in Croydon (south London). They rallied their comrades to call for open borders. pic.twitter.com/fd0z1X144c

— Andy Ngô (@MrAndyNgo) September 4, 2021

La tension est ensuite montée d'un cran, donnant lieu à quelques échauffourées entre les militants antifas et les policiers, positionnés en cordon afin d'éviter des affrontements entre les deux groupes.

The antifa in south London tried going around to the side to confront another group before police shut them down. pic.twitter.com/UTiGzVrx5l

— Andy Ngô (@MrAndyNgo) September 4, 2021

Début septembre, le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis d'accueillir «chaleureusement» les milliers de réfugiés afghans arrivés au Royaume-Uni. Le pays a évacué plus de 15 000 personnes d'Afghanistan depuis le 13 août, dont plus de 8 000 sont des Afghans ayant été employés dans leur pays par le Royaume-Uni, tels que des interprètes. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.