Vidéos : les talibans semblent faire voler autour de Kandahar un Black Hawk offert par les États-Unis

post_thumb_default

Un commentateur militaire pakistanais a tweeté : « Les talibans pilotent un hélicoptère UH-60 Black Hawk fourni par les États-Unis. Au-dessus de Kandahar. Selon la BBC, l'armée de l'air afghane en avait 33 dans son inventaire en juin. On ne sait pas combien ont été capturés par les talibans et combien ont été passés en contrebande en Ouzbékistan. #Afghanistan.

Une autre vidéo disait montrer un taliban suspendu au Black Hawk dans une plate-forme d'insertion/extraction de patrouille spéciale (SPIE) alors que l'hélicoptère survolait Kandahar.

"Vidéo, les talibans pilotant un des hélicoptères UH-60A Black Hawk capturés à Kandahar. #Afganisthan.

Le vol de lundi intervient quelques jours seulement après des vidéos censées montrer des talibans faisant rouler un hélicoptère Black Hawk autour de la piste de l'aéroport de Kandahar, dans le sud-est de l'Afghanistan, dans une apparente joie.

Les talibans ont pris le contrôle de l'aéroport de Kandahar quelques jours seulement avant que le gouvernement afghan soutenu par les États-Unis ne s'effondre le 15 août. Une photo virale prise à cette époque montrait un homme tenant le drapeau blanc des talibans, debout à côté d'un Black Hawk de l'armée de l'air afghane.

"Un combattant taliban pose avec un hélicoptère Blackhawk de l'armée de l'air afghane de fabrication américaine sur l'aérodrome capturé de Kandahar (Daily Mail UK Online)."

Les États-Unis ont dépensé environ 85 milliards de dollars pour former et équiper les forces gouvernementales afghanes entre 2002 et aujourd'hui.

The Hill a  rapporté , sur la base d'un rapport du Government Accountability Office de 2017, qu'entre 2002 et 2016, les États-Unis ont donné aux forces gouvernementales afghanes 75 898 véhicules, 599 690 armes, 162 643 pièces d'équipement de communication, 208 avions et 16 191 pièces d'équipement de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. .

En outre, un rapport de 2020 de l'Inspecteur général spécial pour la reconstruction de l'Afghanistan (SIGAR) a révélé qu'entre 2017 et 2019, les États-Unis ont donné aux forces afghanes 7 035 mitrailleuses supplémentaires, 4 702 Humvees, 20 040 grenades à main, 2 520 bombes et 1 394 lance-grenades, et divers autres équipements.

Des milliers de soldats de l'armée gouvernementale afghane ont pu fuir le pays avant l'avancée des talibans et certains ont quitté le pays à bord de divers avions militaires. On ne sait pas combien d'avions sont restés pour les talibans.

Source: https://americanmilitarynews.com/2021/08/videos-taliban-appear-to-fly-us-donated-black-hawk-around-kandahar

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Stefen le 31 août 2021 à 10h11
    Beaucoup de militaires afghans ont rejoins les talibans , sans parler de taliban infiltrés dans l’armée afghan qui ont appris le maniement du matériel américain.

  2. Posté par bobpholos le

    J’en pense que, ce qui arrive au monde actuel et pire ce qui va arriver est nettement mérité pour beaucoup quand aux autres protégez vous et attendons le salut qui viendra pas de l’humain.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Bizarre…Il me semblait pourtant que ces équipements ultra-secrets DOIVENT obtenir l’aval officiel des USA pour pouvoir décoller…

    Les hackers de l’état islamique seraient-ils dopés au salami pour avoir réussi cet exploit?

  4. Posté par Stefen le

    Quitte à poser une question bête, comment les talibans ont ils appris à manipuler les armes, piloter des hélicoptères, entretenir le matériel, etc ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.