Afghanistan: «Le fait d'avoir des terroristes en France permet de les surveiller», selon l'écologiste Sandrine Rousseau
La candidate à la primaire EELV s'exprimait sur la question du rapatriement des réfugiés afghans.
Les polémiques s'enchaînent. Après l'imbroglio de la bousculade aux Journées d'été EELV à Poitiers (Vienne), Sandrine Rousseau, candidate à la primaire du parti, fait de nouveau parler d'elle. Réagissant à l'information selon laquelle cinq Afghans réfugiés en France étaient sous surveillance pour leur lien supposé avec les talibans, l'ancienne porte-parole d'EELV a provoqué des remous en déclarant sur BFMTV que s'«il y a des personnes qui sont dangereuses, qui sont terroristes, ce n'est pas parce qu'ils restent en Afghanistan qu'ils sont moins dangereux...Donc quelque part, le fait de les avoir en France, ça nous permet aussi de les surveiller.» Une déclaration qui n'a pas manqué de susciter commentaires et moqueries sur les réseaux sociaux.
Selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, «il n'y a pas eu faille. Nous connaissons toutes les personnes qui sont arrivées sur notre sol.». Tous les Afghans rapatriés ont été «criblés par les services de sécurité» français à Abou Dabi avant d'arriver en France. «Parmi ces 1 000 Afghans, il y en a un qui était manifestement en lien avec les talibans mais qui a beaucoup aidé l'armée française, les Français et des journalistes (...). Il est surveillé par la DGSI, géolocalisé, il y a un certain nombre d'obligations qu'il doit tenir», a ajouté sur France Info le premier flic de France.
«S’il y a des afghans potentiellement terroristes, il vaut mieux les avoir en France pour les surveiller»
Sandrine Rousseau, candidate EELV à la présidence de la République « Française ».
Ces gens sont fous. pic.twitter.com/Shvrg4Hv6p
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) August 25, 2021
[...]
Encore une cinglée d’écolo qui n’a rien compris a la réalité des choses , qu’elle retourne avec ses copains les bisounourses et ce fasse totalement oublier.
Toujours verts dehors, rouges à l’intérieur, les écolos atteignent les sommets de la connerie.
On a bien vu ce que cette « surveillance » a donnée en 2015…
Les familles des victimes et les survivants des attaques terroristes apprécieront la logique de ce spécimen gaucho-écolo-islamocompatible.
Quelle solutions alors ?
Lolo a dit “Pour surveiller un terroriste efficacement, mettez le dans un trou 6 pieds sous terre, rebouchez, et surveillez.”
Mais ceci n’étant pas très ” droit-de-l’hommiste”, alors cette chère Sandrine pourrait en accueillir chez elle, ce qui faciliterait grandement la surveillance et allégerait la charge des services spéciaux débordés.
Une autre solution serait peut-être de ne pas prendre le risque de faire entrer ces individus dans nos pays et de rapatrier dans leur pays d’origine, ceux déjà en France et qui nous posent problème.
«Le fait d’avoir des terroristes en France permet de les surveiller»
Quelle naïveté ! L’État est incapable de surveiller 24H/24 les délinquants fichés ”S” !
Le fait d’avoir des terroristes en France permet à coup sûr des ATTENTATS meurtriers !