Accueil d’Afghans en France : « Le fait d’avoir été membre des Talibans ne constitue pas forcément une menace », selon le journal Le Monde

post_thumb_default

 

Cinq personnes évacuées de Kaboul font l’objet, depuis samedi, d’une mesure de contrôle administratif et de surveillance. L’une d’elles a été placée en garde à vue pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence. Les talibans n’ont cependant pas vocation au djihad international.

La prise en charge, par la France, d’Afghans fuyant le régime taliban arrivé au pouvoir par la force, le 15 août, a fait naître des craintes, dans le débat public français, sur d’éventuelles infiltrations de terroristes sur le territoire. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué, mardi 24 août, que cinq personnes faisaient, depuis samedi, l’objet d’une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance. L’une d’elles a été placée, mardi, en garde à vue pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence. M. Attal a néanmoins ajouté que « les liens » de ces hommes avec les talibans restaient encore « à définir ».

(…) Ces mesures administratives, qui visent à « prévenir la commission d’actes de terrorisme », ne sont, en aucun cas, la preuve d’un engagement à commettre un acte terroriste.

(…) Le fait d’avoir été membre des talibans ne constitue pas forcément une menace pour la France.

(…) De même, les conditions d’adhésion au mouvement taliban n’ont pas nécessairement de motivation purement religieuse.

(…) Le Monde

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    La connerie constitue une menace !!

  2. Posté par Chris le

    On mérite ce qui nous arrive. Avoir plus de compassion pour un Taliban que pour un compatriote non vacciné, pour un des enfants de 13 ou 14 ans non vacciné de sa propre race. Que l’Europe crève. Nous sommes désormais des centaines de milliers à désirer ardemment qu’elle crève.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.