Paris, Berlin et Londres préoccupés par l’enrichissement d’uranium de l’Iran

La France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont exprimé jeudi leur "grande préoccupation" après de nouvelles informations sur l'accélération du programme iranien d'enrichissement d'uranium, dans laquelle ils voient une violation des engagements pris par Téhéran.

Evoquant les rapports de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) selon lesquels l'Iran a encore rapproché l'enrichissement de son uranium d'un grade militaire , Paris, Berlin et Londres estiment que "ces activités constituent des étapes clé du développement d'une arme nucléaire" et ajoutent que "l'Iran n'a aucun besoin civil crédible de les poursuivre".

"L'Iran doit mettre un terme sans délai à toutes les activités qu'il poursuit en violation du JCPoA (le Plan d'action global commun-ndlr)",

poursuivent les porte-parole des ministères des Affaires étrangères des trois pays européens dans un communiqué commun.

 

"Nous appelons l'Iran à reprendre les négociations à Vienne le plus vite possible avec l'objectif de parvenir rapidement à leur conclusion. Nous avons souligné à de nombreuses reprises que le temps ne jouait pour personne."

sources: https://fr.sputniknews.com/international/202108191046024722-paris-berlin-et-londres-preoccupes-par-lenrichissement-duranium-de-liran/

*****

voir aussi: L’armée chinoise a mené des exercices de tirs avec un nouveau prototype de missile conventionnel à courte portée. Et ce alors que la tension entre Pékin et Washington ne cesse de monter, concernant notamment Taïwan.

Intensification des attentats visant des Chinois au Pakistan mènera-t-elle à une intervention militaire?

2 commentaires

  1. Posté par Vitt le

    avec Bidon le sénile c’est encore une histoire qui va promptement foirer !!

  2. Posté par antoine le

    L’Iran applique magistralement la taqiya (mensonges) au niveau de l’État !
    Si tu veux te faire respecter et faire respecter les engagements pris, il faut contraindre. A ce niveau, le blabla politique ne sert à RIEN !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.