«Touche pas à Raoult»: des manifestants anti-pass sanitaire affichent leur soutien à l’infectiologue

post_thumb_default

 

A Marseille ce 21 août, plusieurs milliers de manifestants contre le pass sanitaire se sont rendus devant l'institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses dirigé par Didier Raoult, l'infectiologue très en vue depuis le début de la pandémie, entre autres pour sa promotion de l'hydroxychloroquine et et l'azithromycine comme traitement contre le Covid-19. 

Marseille, en ce moment même plusieurs milliers de manifestants devant l'IHU pour rendre hommage au Professeur Didier Raoult. pic.twitter.com/CNael2m6gF

— Sergio Lucas (@Sergio13100) August 21, 2021

Chantant La Marseillaise, ils lui exprimaient leur franc soutien, après les déclarations du nouveau directeur-général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille François Crémieux, qui ne souhaite pas reconduire l'infectiologue mondialement reconnu à la tête de l'IHU Méditerranée Infection.  «Merci professeur Raoult», «Raoult on a encore besoin de vous», «honneur au professeur Raoult et au professeur Fouché», pouvait-on notamment lire sur les pancartes.

C’est quoi son péché mortel, c’est d’avoir soigné les gens?

A Paris, face à des milliers de manifestants le président des Patriotes Florian Philippot a également vigoureusement défendu l'infectiologue : «Ils veulent honteusement l'évincer!» 

«C’est quoi son péché mortel, c’est d’avoir soigné les gens? C’est d’avoir dépisté avant les autres ? C’est d’avoir dit avant les autres qu’il y avait des variants? C’est d’avoir dénoncé des conflits d’intérêts et de la corruption? C’est ça son péché mortel? Eh bien c’est triste pour la science et c’est triste pour la France», a-t-il lancé face à la foule, avant que celle-ci ne scande «Touche pas à Raoult !»

Incroyable ! 100 000 Français crient #TouchePasARaoult ! Si beau !#manifs21aout 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 VIDÉO ⤵️ pic.twitter.com/No2i15qBoq

— Florian Philippot (@f_philippot) August 21, 2021

Le directeur-général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, François Crémieux, a confirmé le 19 août à l'AFP la volonté de l'AP-HM de «tourner la page» Didier Raoult à la tête de l'IHU Méditerranée Infection et de lui trouver un successeur après sa retraite fin août. Et ce alors que Didier Raoult aurait formulé une demande de prolongation pour trois ans de son activité de directeur de l'IHU, sous la forme d'un contrat de cumul emploi-retraite qui lui aurait été refusé par l'AP-HM, selon Le Monde et La Provence.

La possibilité d'une mise au ban du professeur spécialiste des maladies infectieuses a provoqué de nombreuses réactions, à l'image du mot-dièse #TouchePasARaoult, bien placé dans les tendances de Twitter le 19 août.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par patrice gorse le

    “on recrute pour remplacer le complotisme Raoult, riri, fifi et loulou pieds nickelés de la science”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.