Pour le Maire de Kaboul, «les Taliban doivent comprendre que le pays n’est plus le même»

post_thumb_default

 

Dans un entretien accordé à RT, le maire de Kaboul Mohammad Daoud Sultanzoy a expliqué que les Taliban l'ont contacté et informé qu'il devrait continuer son travail. «Les choses reviennent à la normale rapidement», assure l'édile. «Bien sûr, il y a certaines zones, comme l'aéroport et les ambassades qui font l'objet d'une grande confusion ou d'hystérie. Certaines personnes attendent de pouvoir quitter le pays mais la situation est normale dans les rues et dans les marchés», explique-t-il. 

Les Taliban devront donner confiance, gagner la confiance, permettre à la société une marge nécessaire pour avancer dans les limites prévues par l'Etat de droit

Le maire a ensuite livré sa vision de la situation actuelle dans le pays où il plaide pour que chacun prenne conscience de la réalité. «Les choses ne seront plus les mêmes qu'elles étaient au cours de ces 20 dernières années. Quelque chose doit changer pour le mieux», espère-t-il. «Les Taliban devront comprendre que l'Afghanistan n'est plus le même pays qu'il y a 20 ans, ils devront donner confiance, gagner la confiance, permettre à la société une marge nécessaire pour avancer dans les limites prévues par l'Etat de droit. L'Etat de droit doit être un objectif», ajoute-t-il. 

De son point de vue, les semaines et les mois qui vont venir en Afghanistan seront «vraiment un moment décisif». «Ce sera un défi pour la nation pour devenir une nation plus déterminée et sage. Et cela dépendra des dirigeants», estime Mohammad Daoud Sultanzoy.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.