En Afghanistan, les talibans travaillent leur com’ : quatre promesses passées au crible

post_thumb_default

 

Nouvelle ère, nouvelle com' ? Après leur retour au pouvoir en Afghanistan, les talibans cherchent à se donner une image plus consensuelle à coups de vidéos ou de communiqués. Mais derrière l'affichage se cache un objectif clair : imposer un régime rigoriste sans s'aliéner l'opinion internationale.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par bkfsolo le

    on assiste a des musulmans qui fuient des musulmans…des islamophobes chassés par l’islamisme… des applicateurs de la charia qui font fuir des non applicateurs de la charia.. et une fois réfugiés sous nos cieux et se sentirons bien installés diront que la charia n’est pas bien respectée dans le pays qui nous a accueilli…
    wait an see

  2. Posté par miranda le

    Comme c’est étrange. Tout se serait fait en “souplesse”. Pour arriver à un tel résultat il faut qu’une ou des puissances comme la chine par exemple, ait organisé un tel programme. Il est vrai qu’il est plus facile de prospérer dans la paix que dans la guerre.

    Par contre, du point de vue Afghan, tout les infrastructures ont été démolies à cause de “certains américains pratiquant une idéologie guerrière” (à ne pas confondre avec l’autre amérique de Trump).
    Alors les talibans semblent heureux de savoir que toutes les infrastructures démolies (qui rappellent curieusement l’antique route de la soie) vont être restaurées par la Chine.
    Une certaine classe politique Américaine risque de payer très cher son goût des guerres et des destructions en tout genre.
    Quand au régime rigoriste que les Talibans rêvent de réinstaurer, cela ne déplaira pas à la Chine qui a un goût particulier pour un rigorisme nommé communisme. “Entre rigoristes on peut très bien s’entendre”. A condition de ne pas froisser l’orgueil taliban.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.