Afghanistan: les talibans auraient libéré des milliers de terroristes d’Al-Qaïda et de l’EI (vidéos: fuite de la population)

post_thumb_default

août 16, 2021

Après avoir pris le contrôle de la capitale afghane, Kaboul, les talibans auraient libéré des milliers de terroristes de l'État islamique (Daesh) et d'Al-Qaïda, selon Business Insider, une agence de presse qui soutient les insurgés.

Dans les images qu’ils ont montrées, on voit les extrémistes marcher en portant leurs affaires ; en arrière-plan, la prison située à la périphérie de la capitale est visible.

La chaîne BBC a rapporté que des personnes vivant à proximité des installations avaient entendu des coups de feu en provenance de cette zone.

Ce dimanche, les troupes afghanes ont remis aux talibans la base aérienne de Bagram, où se trouve l’une des plus grandes prisons du pays : Pul-e-Charki. L’enceinte abritait 5 000 prisonniers et comprenait une zone de sécurité maximale où se trouvaient des membres de Al-Qaïda et des talibans.

Les insurgés crient « victoire » depuis le palais du gouvernement. Le président afghan, Ashraf Ghani, après avoir quitté le pays, a reconnu que les talibans avaient gagné et a souligné qu’il était parti pour éviter un « bain de sang », puisque « d’innombrables patriotes ont été martyrisés et Kaboul détruite ».

De son côté, le porte-parole Zabihullah Mujahid a déclaré via Twitter que « des unités militaires de l’Emirat islamique d’Afghanistan sont entrées dans la ville de Kaboul pour assurer la sécurité ».

Les talibans sont sur le point d’avoir le contrôle total de l’Afghanistan, 20 ans après en avoir été chassés par une coalition dirigée par Washington. Ils s'étaient exilés, ne voulant pas livrer le chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

source: https://www.apk9to5.com/2021/08/16/afghanistan-les-talibans-auraient-libere-des-milliers-de-terroristes-dal-qaida-et-disis-atmp/
*******

Quitter l'Afghanistan à tout prix!

Un Apache semble effectuer un contrôle de foule pour dégager la piste d'un avion de transport militaire C-17 à l'aéroport international Hamid Karzai de Kaboul, où que des centaines de personnes tentent de prendre des vols pour quitter l'Afghanistan.

Les gens ne pensent qu'à quitter le pays quel que soit le prix du billet.

Cette magnifique mentalité: "les femmes et les enfants d'abord".

L'assaut pour prendre le dernier vol à Kaboul.

https://twitter.com/disclosetv/status/1427194671223250948?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1427194671223250948%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.vadhajtasok.hu%2F2021%2F08%2F16%2Fugy-menekultek-az-afganok-kabulbol-hogy-harman-is-lepottyantak-a-felszallo-repulorol-videok

Combattants talibans à l'intérieur du palais présidentiel.
Le gouvernement afghan s'est effondré après l'entrée des insurgés dans Kaboul dimanche 15 août.
Le commandant taliban affirme que les combattants ont pris le contrôle de tous les bâtiments du gouvernement à Kaboul.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.