Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Vous offrez une brève qui en dit long ! Mais quelle horreur ! Est-ce que cela se passe aussi comme cela dans les hôpitaux publics en Suisse !?
Je ne suis ni médecin ni juriste pour juger de la situation d’un point de vue légal/pénal en France, mais je me pose des questions en relisant le texte fondateur de la déontologie médicale occidentale : Le Serment d’Hippocrate : https://www.svmed.ch/serment-dhippocrate/?fbclid=IwAR2vzHMKjCaWV5gQfP1ne_zojWvfM-Od7ZWGpJmW3gIpkfPKioZab64QixA
Qui peut prendre la liberté d’agir comme un organisme d’assistance au suicide à lui tout seul ? Un médecin peut-il déterminer par sa propre expertise et ses propres moyens (même en concertation avec son équipe) si et quand son patient a droit à une fin de vie digne (sans être soumis à une supervision indépendante) !!?
Soutenu par le maintien du secret professionnel de ses pairs et par la Fédération professionnelle qui protège ses activités en qualité de membre, va-t-il continuer de travailler en hôpital avec la même philosophie qui le motive ? Dans un tel cadre, une possible accusation justifiée d’«homicide ou homicide par négligence» de la part de la famille du patient n’aura vraiment aucune chance d’aboutir…