Qu’il s’agisse du climat ou du Corona, des mesures raisonnables au lieu de l’hystérie. Communiqué de presse, UDC, 10.08.2021

post_thumb_default

Communiqué de presse

Qu’il s’agisse du climat ou du Corona, des mesures raisonnables au lieu de l’hystérie 10 août 2021

Retour immédiat à la normalité !

L’Office fédéral de la santé et la plupart des médias sont toujours en mode hystérique. Toute personne souhaitant se protéger par la vaccination a pu être vaccinée. Le nombre d’hospitalisations et de patients en soins intensifs COVID est depuis longtemps à un niveau raisonnablement bas. Que faut-il de plus, pour que le Conseil fédéral mette fin à la situation « extraordinaire » et revienne à la normalité ?

Il faut maintenant des décisions claires et des échéances contraignantes. Ce louvoiement du conseiller fédéral Alain Berset est une contrainte envers la population et les entreprises. Le chef de la santé doit respecter sa parole et communiquer une feuille de route claire.

L’UDC demande :

  • retour immédiat à la normalité
  • pas d’extension du certificat COVID aux activités de la vie quotidienne, telles que les restaurants ou les événements culturels.
  • pas d’obligation indirecte de vaccination, encore moins pour les jeunes, les élèves et les enfants !

Approvisionnement énergétique sûr et propre sans interdictions technologiques

Les réactions politiques et médiatiques au rapport de hier sur le climat mondial montrent une fois de plus que l’hystérie n’est pas une option. La Suisse ne peut pas sauver le climat mondial si la Chine émet autant de CO2 en un jour que notre pays tout au long de l’année.

La contribution de la Suisse est de garantir un approvisionnement énergétique aussi propre et sûr que possible, mais qui reste abordable pour nos compatriotes.

Ceux qui veulent s’éloigner des combustibles fossiles ont néanmoins besoin de beaucoup d’électricité. L’immigration effrénée accroît également la demande d’énergie. Les partis de la gauche pastèque veulent réduire les émissions de CO2 et, en même temps fermer les centrales nucléaires. Parallèlement, les centrales de stockage et les éoliennes sont retardées par les oppositions de ces mêmes milieux de la gauche pastèque. Cette politique de blocage idéologique est contradictoire et nuisible.

L’une des principales préoccupations de la population est une coupure soudaine de courant. En fait, un blackout plongerait la société et l’économie dans le chaos. Importer du charbon de l’UE n’est pas non plus une solution.

La responsable du DETEC, Simonetta Sommaruga, joue toujours au chat et à la souris. Elle n’apporte pas de réponses concrètes ni de stratégie convaincante pour garantir l’approvisionnement énergétique de la Suisse.

L’UDC demande :

  • que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga présente sans plus attendre une stratégie claire pour un approvisionnement énergétique sûr et abordable en Suisse.
  • qu’elle indique clairement comment combler la menace d’un déficit d’électricité sans augmenter la dépendance étrangère.
  • que le Conseil fédéral prolonge l’exploitation des centrales nucléaires et planifie de nouveaux projets sans obstruction technologique.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.