L'espace devant la grande scène du Mol sur la place Széchenyi était bondé pour la représentation de l'émission "The World According to Tucker Carlson", rapporte un communiqué du Mathias Corvinus Collegium (MCC). Des centaines de personnes ont écouté la personnalité médiatique de renommée mondiale lors du MCC Fest.
Lors du MCC Fest, Tucker Carlson, l'une des personnalités médiatiques les plus influentes au monde, a donné une conférence intitulée The World According to Tucker Carlson. Le commentateur américain le plus regardé est le penseur conservateur le plus influent des États-Unis, selon le Time. Il a en moyenne plus de cinq millions de téléspectateurs par soir sur Fox News.
Au début de son discours, Tucker Carlson a déclaré, à propos de la façon négative dont les médias occidentaux parlent de la Hongrie:
Toutes les accusations formulées sur ce qui se passe actuellement en Hongrie correspondent en fait exactement à ce qui se passe aux États-Unis.
Ainsi, il a lu un reportage sur la Hongrie dans des médias occidentaux, où il est allégué que le gouvernement possède 90 % des médias en Hongrie et que les dirigeants des partis sont étrangement riches. "En lisant cela, je me suis dit que je vivais dans ce pays-là, car cette description correspond exactement aux États-Unis d'Amérique", a-t-il ajouté avec humour, avant de préciser :
"Barack Obama n'a jamais eu de profession non politique sur le marché du travail, pourtant il est millionnaire, et Fox News est à peu près le seul média qui exprime une opinion contraire à l'actuelle administration Biden."
L'animateur a également abordé la question de la liberté d'expression. Il a déclaré qu'en Amérique, il est aujourd'hui illégal d'utiliser certaines expressions et de faire des blagues sur certaines choses, alors que les États-Unis étaient autrefois connus pour faire des blagues sur tout.
"S'ils interdisent l'humour, vous savez que nous allons dans la mauvaise direction."
- a dit Carlson à propos de ce qu'il considère comme des tendances dangereuses dans la vie publique américaine. Il a souligné que le changement politique actuel aux États-Unis et les messages qui sont constamment diffusés rendent simplement les gens malheureux. Il a appelé qu'une industrie distincte s'était développée sous la forme de la comédie de stand-up, mais qu'aujourd'hui, les restrictions à la liberté d'expression et sur les sujets possibles de l'humour ont sonné le glas de la liberté de pensée. "J'aime mon pays, je ne déménagerai jamais ailleurs, quoi qu'il arrive", a-t-il déclaré, ajoutant que les choses ne vont pas dans la bonne direction parce que la politique ne se soucie pas des gens. En revanche, il a souligné :
"L'état actuel de la Hongrie, la gestion efficace des problèmes d'immigration illégale et le fait que la famille soit une valeur, tout cela signifie que les dirigeants du pays considèrent la Hongrie comme leur propre pays et en prennent soin."
"Une patrie, c'est comme votre maison et votre foyer. Tout le monde y est tellement attaché qu'il veut décider lui-même qui dort dans sa maison", a-t-il ajouté.
Carlson: "Si les Hongrois, qui ont vécu sous l'oppression pendant des siècles, peuvent être heureux, pourquoi pas nous, les Américains?"
Carlson a évoqué sa visite à la frontière sud de la Hongrie et la réponse du pays à la crise migratoire de 2015. Il a souligné que "si vous aimez quelque chose, vous le gardez propre. [....] L'ordre et la propreté ne sont pas des choses fascistes, ce sont des vertus", a rapporté le MCC dans son communiqué.
Ce que j'ai vu à la frontière méridionale de la Hongrie m'a fait me demander : comment est-il possible que la Hongrie, dont le PIB est presque invisible comparé à celui de l'Amérique et qui ne dispose pas de la technologie et des ressources des États-Unis, puisse encore assurer de la manière la plus professionnelle la protection de ses frontières ?
Il a déclaré que si les informations occidentales font état des conditions dans lesquelles les demandeurs d'asile souffrent en Hongrie de l'autre côté de la frontière, son expérience personnelle montre qu'en Hongrie, les demandeurs d'asile sont simplement reconduits en Serbie et que personne n'est blessé.
En revanche, la douleur et la misère humaines sont omniprésentes le long de la frontière sud des États-Unis.
À la fin de son discours, Tucker Carlson a déclaré : "Vous, les Hongrois, ne savez pas à quel point la Hongrie est une provocation pour le reste du monde! Il existe encore ici des choses qui n'existent plus chez nous, parce qu'ici il y a de l'ordre au lieu du chaos, les gens peuvent vivre en sécurité et en liberté, sans être blessés, et sans être limités dans ce qu'ils peuvent dire et penser."
Comme il a été rapporté précédemment, Carlson a également interviewé le Premier ministre Viktor Orbán lors de son séjour en Hongrie.
"Les libéraux occidentaux ne peuvent pas accepter qu'il existe une alternative nationale conservatrice au sein de la civilisation occidentale qui réussit mieux dans la vie quotidienne. C'est pourquoi ils nous critiquent. Ils se battent pour eux-mêmes, pas contre nous", a déclaré le Premier ministre hongrois.
******
Et voici comment le camp de la tolérance parle d’Orban:
Tucker Carlson fait des relations publiques pour le leader autoritaire fasciste de Hongrie
6 août 2021
Tucker Carlson s'est fait photographier l'autre jour - non pas durant ses prestations pour son émission connue sur @Fox News, mais avant une interview de l'homme - avec Viktor Orbán, le premier ministre de Hongrie. Emma Vigeland le qualifie d'autoritaire, Biden l'a traité de "voyou totalitaire", et il semble que toute personne capable de respirer le qualifient de fasciste.
Quoi qu'il en soit, Tucker et Orbán sont à Budapest pour une conférence sur le fascisme, et Tucker émettra depuis Budapest toute la semaine.
À cause de la CONFÉRENCE SUR LE FACISME dans le pays qui est sous la domination d'un régime fasciste autoritaire et totalitaire. Continuez.
Et vous, qu'en pensez vous ?