Melilla (Espagne) : jets de pierres et agression sexuelle pendant l’intervention d’une ambulance dans un centre pour migrants mineurs

post_thumb_default

 

Selon la Cadena Ser, une bagarre a éclaté cet après-midi au centre de détention pour mineurs de Purísima à Melilla. Après avoir reçu un appel d’une infirmière du centre, une ambulance 061 est arrivée sur les lieux pour s’occuper d’un mineur qui se plaignait d’une douleur au bras.

Selon les sources consultées, une ambulance conventionnelle avec chauffeur et une ambulancière ont été mobilisés. À leur arrivée, ils ont trouvé 50 mineurs en pagaille, sans soignants ni agents de sécurité.

Selon les témoignages consultés, au moment où l’ambulancière s’est penchée pour vérifier l’état de du mineur, d’autres personnes se sont approchées d’elle et l’ont harcelée, lui “touchant les fesses“.

Ils ont essayé de soulever l’enfant pour l’emmener dans l’ambulance, quand ils ont essayaient de prendre le brancard, le niveau d’agitation a augmenté et les mineurs ont commencé à jeter des pierres sur l’ambulance, qui a quitté les lieux.

Apparemment les mineurs avaient volé le téléphone portable de l’infirmière pendant l’incident.

Le vice-ministre régional des mineurs a confirmé ce soir qu’il avait demandé aux responsables de La Purísima un rapport sur ce qui s’est passé ce matin au centre de soins, lorsqu’un groupe de mineurs a jeté des pierres sur une ambulance 061 venue s’occuper de l’un d’entre eux.

Cadena SER Melilla


En Lien :

Espagne : des centaines de migrants subsahariens sautent la clôture de Melilla à la frontière marocaine (MàJ : Nouvelle vague ce matin avec 238 clandestins) – https://t.co/4KN6m2DhoB pic.twitter.com/FmsuqXK1to

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 22, 2021

[Mises à Jour] Le total des policiers blessés par des jets de pierres passe à 20.

Rappel : 150 Migrants d'origine subsaharienne ont voulu rentrer dans l'enclave espagnole de Melilla à partir du Maroc.

Vidéo choque des jets de pierre… ⬇pic.twitter.com/XQjcnhVobQ

— Jeanne (@D4rc_) June 18, 2021

Maroc : 9 policiers blessés en empêchant l'entrée de 150 migrants à Melilla (Espagne) – https://t.co/aFTnfatvoH pic.twitter.com/i2QF4wJhwu

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 15, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.