L’apôtre de l’écologie adore le jet privé

post_thumb_default

Le jet privé de la famille Kerry a effectué 16 vols rien que cette année

[…]

Le jet privé appartenant à la famille du tsar du climat John Kerry a effectué de nombreux vols cette année,

Au total, le jet privé de John Kerry – la personne de référence du président Biden dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre – a effectué 16 vols depuis janvier, selon des relevés obtenus par Flight Aware.

La plupart de ces vols ont eu lieu à l'intérieur du Massachusetts […].

Un porte-parole de Kerry a déclaré à Fox News : "Le secrétaire Kerry voyage par les vols commerciaux ou par avion militaire dans le cadre de son rôle d'envoyé présidentiel spécial pour le climat."

Plus tôt cette année, des images ont fait surface dans lesquelles Kerry se justifiait d’avoir prisson jet privé pour recevoir un prix environnemental en Islande en 2019. Selon lui, c’était "le seul choix pour quelqu'un comme moi qui voyage dans le monde entier pour gagner cette bataille."

[…]

On estime que les jets privés émettent jusqu'à 40 fois plus de carbone par passager que les vols commerciaux.

Kerry a déclaré qu'il compensait ses émissions, mais on ne sait pas comment. Les carnets de vol indiquent que le jet privé de sa famille a passé plus de 20 heures dans les airs de février de l'année dernière à janvier - produisant des émissions de carbone estimées à 116 tonnes.

[…]

Source en anglais: Fox News

Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

***

voir aussi: A Davos, l'élite se préoccupe du climat mais vole en jet privé

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Faites ce que je dis mais PAS ce que je fais …
    M. Kerry n’est PAS Al Gore (photo) mais l’escro-écologie est commune aux 2 personnages …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.