Scandaleux. Nos médias qualifient systématiquement les personnes patriotes, souverainistes, conservatrices "d'extrême droite" alors que ce nouveau président accusé des pires crimes de masse contre l'humanité est en ce moment simplement appelé, par "nos" les médias, "ultraconservateur"! Une vraie honte mais cela en dit aussi long sur la vision du monde et la lâcheté de ces médias.
A l'opposé, ne citons que quelques extraits choisis délibérément dans un journal de gauche, en l'occurrence le quotidien français Libération, qui titre au moins de la manière suivante le 2.08.2021 :
"Le nouveau président iranien Ebrahim Raissi rattrapé par les massacres de 1988"
et qui nous dit encore :" Investi jeudi, le prochain chef de l’Etat, issu du camp ultraconservateur est critiqué par des opposants pour son rôle au sein de la «commission de la mort» lorsqu’il était procureur adjoint de Téhéran."
et ensuite le journal cite AI et un rapporteur spécial de l'ONU:
"Amnesty International, entre autres ONG, s’est alarmé du symbole que représente son accession à la présidence, alors qu’il devrait «faire l’objet d’une enquête pour crimes contre l’humanité, meurtre, disparitions forcées et torture». «Un rappel sinistre que l’impunité règne en maître en Iran», cinglait Amnesty. Dans des termes plus choisis, le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits humains en Iran, Javaid Rehman, a lui aussi exhorté à faire toute la lumière sur 1988 après l’annonce de la victoire d’Ebrahim Raissi. Ses responsabilités en 1988 et récentes lui ont valu, en novembre 2019, d’être inscrit sur la liste des sanctions américaines par l’administration Trump."
Citons encore Wikipedia :
"En 1988, il serait l'un des responsables d'exécutions massives d'opposants dont des membres de l'Organisation des moudjahiddines du peuple iranien1,2. Il nie sa participation à cet évènement3. En 2021, à la suite de son élection à la présidence de la République, Amnesty International appelle à une enquête contre Ebrahim Raïssi, l'accusant de crimes contre l'humanité et d'avoir participé à des disparitions forcées et des exécutions extrajudiciaires."
Cela n'empêche pas notre presse, la radio et la TV, à longueur "d'infos", de qualifier ce supposé tortionnaire et tueur de masse "d' ultraconservateur", pendant que les vrais patriotes et autres conservateurs et souverainistes sont donc systématiquement stigmatisés comme de sinistres individus "d'extrême droite"!
Faut-il s'étonner que la défiance envers les médias s'accentue?
Et vous, qu'en pensez vous ?