ESPN pense avoir enfin trouvé l’athlète emblématique des JO de Tokyo avec Raven Saunders, une lanceuse de poids militante intersectionnelle Noire LGBTQI+

post_thumb_default

 

Il se pourrait bien que l’on tienne enfin le visage et la voix des Jeux olympiques de Tokyo, et tout ce qu’ils représentent, avec la lanceuse de poids américaine de 25 ans qui, ce dimanche, s’est distinguée avec un masque COVID vert et rouge de super-héros, des cheveux violets et verts et surtout une splendide médaille d’argent autour du cou.

Lors de la cérémonie de remise des médailles, Raven Saunders est descendue du podium, a levé ses bras au-dessus de sa tête et a formé un « X » avec ses poignets. Lorsqu’on lui a demandé ce que cela signifiait, elle a expliqué qu’il symbolisait « L’intersection des opprimés, qui se rencontrent dans ce geste »

Un geste significatif pour cette athlète ouvertement lesbienne, a un temps envisagé le suicide, et a vu la pauvreté et la dépression ravager sa communauté noire et bien d’autres. Raven s’est souvent demandé si les Jeux olympiques, qui mettent un point d’honneur à célébrer la diversité avaient une place pour une personne comme elle.

« Il m’était important de montrer aux plus jeunes que peu importe les cases dans lesquelles ils essaient de vous mettre, vous pouvez être vous et vous pouvez l’accepter. Les gens ont essayé de me dire de ne pas faire de tatouages ​​et de piercings et tout ça. Mais regardez-moi maintenant : Je m’éclate. »

Saunders est l’une des quelque 180 athlètes LGBTQ participant aux Jeux olympiques de Tokyo, selon le site Web Outsports, qui estime que c’est plus du triple du nombre de ceux qui ont participé au Brésil il y a cinq ans.

« Je pousse un cri pour tous mes Noirs, je pousse un cri pour toute ma communauté LBGTQ, je pousse un cri pour tous ceux qui ont eu à affronter des problèmes de santé mentale. »

ESPN (traduit de l’anglais)

JO : sur le podium, l'Américaine Raven Saunders adresse un message aux personnes oppressées https://t.co/eDOD77tKSG

— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) August 2, 2021

🎶Photoshoot, pose, pose 🎶

🥈 Raven Saunders wins silver in women's shot put 💪 It's her first ever medal and only the THIRD medal for #TeamUSA in the women's event #thegist pic.twitter.com/HU52oxrnYN

— The GIST USA (@thegistusa) August 1, 2021

So inspired by Olympic shot put silver medalist #RavenSaunders @GiveMe1Shot, a champion for Black athletes, Black women, LGBTQ communities, mental health. pic.twitter.com/QJBIzTLSPE

— Solvej Schou (@Solvej_Schou) August 1, 2021

Raven Saunders is my favorite female shotput athlete from South Carolina ever.pic.twitter.com/CKWOb6ZR0a

— Petey Memez (@Petey__Beatz) August 1, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.