Pfizer et Moderna augmentent le prix de leurs vaccins contre le Covid-19

post_thumb_default

Cenator: Alors que l'affrontement en Occident entre les pro et anti-vaccins n'en finit plus, ce qui ne fait que prolonger la crise sanitaire (à qui profite le crime?), la Hongrie et Israël ont commencé aujourd'hui à administrer la troisième dose aux personnes vulnérables.
Le point commun entre ces deux pays, c'est qu'ils ont beaucoup d'ennemis, mais disposent d'une forte cohésion nationale, ont confiance en leurs dirigeants et savent que sans solidarité interne, ils sont condamnés.
Il y aura toujours des antivaccins qui "prouveront" que le vaccin est inefficace, dangereux, etc., tout comme il y a des vaillants combattants anti-masques, bien que le port du masque ait fait disparaître la grippe, ce qui prouve bêtement son efficacité.
La rationalité n'a plus de place dans ce débat, mais nous devons arriver à tourner la page de cette crise et à avancer, c'est dans l'intérêt de tous les citoyens responsables.

*******

Le vaccin Pfizer passe de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros selon le quotidien financier britannique.

C'est une nouvelle qui a de quoi surprendre. Alors que l'épidémie de Covid-19 continue d'inquiéter le monde, les entreprises pharmaceutiques Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leur vaccin contre le coronavirus dans le cadre d'un accord avec l'Union européenne, révèle dimanche le Financial Times qui a consulté le contrat. Le vaccin Pfizer passe de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros selon le quotidien financier britannique.

Cette hausse intervient alors que l’inquiétude sur la flambée du variant delta monte et que des études ont prouvé que les vaccins de Moderna et Pfizer/BioNTech devraient rester efficaces face à ce variant. Interrogée, la Commission européenne s'est refusée à tout commentaire, mettant en avant la confidentialité des contrats. Contactés à leur tour par l'AFP, Pfizer et Moderna n'ont pas immédiatement réagi dimanche 1er août. [...]

article complet: https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/pfizer-et-moderna-augmentent-le-prix-de-leurs-vaccins-contre-le-covid-19/ar-AAMPq7E

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Hop un ”petit” bonus de 20% pour les actionnaires et tout le monde politique qu’il a fallu arroser … !!

  2. Posté par casasole le

    Vos affirmations concernant les 2 pays cités et la disparition de la grippe demandent un peu plus d’explications .
    Cela n’est que l’expression de votre ressenti personnel !

  3. Posté par poulbot le

    Les actionnaires de Pfizer et Moderna ont une tel soif d’argent que n’ont seulement ils-elles poussent a une troisième voir une vaccination tout les mois ; mais voila qu’ils – elles augmentent le prix de leur vaccin alors qu’ils ne sont encore qu’en phase d’expérimentation (phase 3) .
    On est en droit alors de ce demander si ils elles ne sont pas derrière toute cette histoire de virus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.