Après le retrait des troupes occidentales, les talibans sont en pleine progression en Afghanistan. Le chef du parti des Verts, Robert Habeck, appelle donc à ne plus expulser d’Afghans d’Allemagne. Pendant ce temps, l’inquiétude grandit face à une nouvelle vague de réfugiés.
En raison de la situation dramatique sur le terrain, le chef du parti des Verts, Robert Habeck, demande que les réfugiés afghans ne soient plus expulsés d’Allemagne. Dans un rapport interne du ministère des affaires étrangères datant de la mi-juillet, le gouvernement continue à agir comme si “rien ne s’était passé” en Afghanistan, a déclaré M. Habeck au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).
“Toutefois, l’évaluation de la situation doit maintenant être réviséeet, dans une étape ultérieure, la pratique de l’expulsion également. Tout comme l’ont fait nos partenaires européens, la Suède, la Finlande et la Norvège, qui ont suspendu les expulsions.”
Depuis le retrait des troupes occidentales, les talibans n’ont cessé de gagner du terrain en Afghanistan. Selon les chiffres des Nations unies, le nombre de civils morts dans des conflits armés dans le pays cette année est plus élevé que pour toute autre année depuis 2001.
Pendant ce temps, l’inquiétude grandit face à une nouvelle vague de réfugiés. L’agence pour les réfugiés UNHCR a lancé un avertissement il y a quelques jours. Dans une fiche d’information, elle indique que plus de 300 000 personnes ont dû quitter leur foyer en Afghanistan depuis janvier. On compte aujourd’hui près de 2,9 millions de personnes déplacées en Afghanistan, et respectivement 1,4 et 0,8 million dans les pays voisins, le Pakistan et l’Iran.
Le HCR associe cette description de la situation à un appel à l’aide. Sur son site web, elle déclare : “Nous appelons la communauté internationale à faire davantage pour aider le gouvernement et le peuple afghan et ses voisins en ce moment critique.“
Elle a déclaré qu’il y avait un manque “dramatique” de ressources humanitaires. Les projets des agences de secours pour l’Afghanistan et ses voisins sont “gravement sous-financés”, a-t-il déclaré. Seuls 43 % des 337 millions de dollars demandés ont été reçus jusqu’à présent.
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 22, 2021
Afghanistan : Joe Biden promet le retrait des troupes américaines d’ici au 11 septembre, les talibans vont redevenir les maîtres (MàJ : Achèvement du retrait le 31 Août) – https://t.co/ItQmwgH04Bpic.twitter.com/DNA45p7lqp
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 8, 2021
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pourquoi “vers l’Afghanistan”? Les “persona non grata” peuvent partir où ils veulent, mais plus en Allemagne. Les verts sont vraiment cons.