Action Burkini dans les piscines de Grenoble : aucune des militantes exclues n’y réside, pour la Ville ce sont « des opérations de provocation »

post_thumb_default

 

« La Ville de Grenoble a annoncé publiquement, et avant l’ouverture de la saison estivale, que le règlement intérieur n’évoluerait pas durant la saison estivale 2021 et a ouvert de nouveaux outils d’interpellation citoyenne, pour permettre aux Grenoblois (individus ou collectifs), de saisir l’administration afin de faire valoir leurs propositions d’amélioration d’accès au service public ».

[…]

Dans le détail, la Ville « a reçu “Alliance Citoyenne – Grenoble“, après que les nouveaux outils d’interpellation citoyenne ont été votés et largement rendus publics par les canaux de communication habituels. Malgré le fait que ces informations soient connues du public, il est à déplorer que l’association ait fait le choix d’organiser des opérations de provocation visant à enfreindre le règlement intérieur plutôt que de saisir les outils pouvant aboutir à son évolution à moyen terme. La Ville de Grenoble tient à rappeler, que, parmi les sept personnes exclues des bassins municipaux lors d’une précédente opération de provocation, aucune d’elles ne réside à Grenoble… Ces provocations sont d’autant plus déplorables qu’en plus d’enfreindre la règle commune, elles font peser sur les usagers du service public ainsi que sur ses agents des tensions et des nuisances inacceptables. En refusant de présenter leur identité aux agents municipaux garants de la tranquillité des espaces publics, ils ont entraîné l’intervention de la Police Nationale, seule habilitée à l’imposer ».

La Ville va même plus loin, évoquant la fermeture potentielle des piscines : « Si ces provocations déplorables venaient à se reproduire à nouveau, les contrevenants seraient les seuls responsables de la fermeture temporaire des équipements publics ».

Le Dauphiné

(Merci à MarcelVincent)


En Lien :

Action « burkini » dans une piscine de Grenoble par des militantes d'Alliance Citoyenne soupçonnées de « promouvoir la charia », la police a dû intervenir (MàJ : Rebelotte dans une autre piscine) – https://t.co/IWYTt0Sm3Q pic.twitter.com/WHKi34RGLH

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 23, 2021

Le burkini bientôt autorisé dans les piscines publiques ? La ville de Grenoble « va saisir le gouvernement » (MàJ : la lettre du maire à Jean Castex) – https://t.co/pv3MqxCuMn pic.twitter.com/yrPE0ryUnP

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 18, 2021

Darmanin veut couper les subventions de l’association Alliance Citoyenne, soupçonnée de « promouvoir des règles compatibles avec la charia » – https://t.co/Md7xSBqfcp pic.twitter.com/2m4aJcd38R

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 25, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Donc L’USAGE DE LA PROVOCATION EST UNE MÉTHODE SYSTÉMATIQUE DES TERRORISTES ISLAMIQUES DÉGUISÉS EN BURKINI et la prochaine fois ils viendront à la piscine avec des armes sous leur déguisement et feront sans réaction exactement ce qu’ils ont organisé au Bataclan.

  2. Posté par l Bonard0 le

    Encore combien de temps ces personnes vont nous emmerder ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.