Un Somalien poignarde un sans-abri en Allemagne, puis lui coupe la tête

post_thumb_default

Le 20 juillet, un homme de 21 ans a poignardé un homme de 52 ans dans un refuge pour sans-abri de la ville allemande de Regen, puis il lui a coupé la tête avec un couteau.

Le suspect, qui est arrivé en Allemagne en provenance de Somalie, a été arrêté plusieurs heures après le crime et transféré plus tard dans un hôpital. Comme il refuse de témoigner, les enquêteurs n'ont pas encore trouvé le mobile du crime.

"Nous supposons qu'il y avait un différend entre l'agresseur et la victime, et que les deux hommes se connaissaient. Jusqu'à présent, il n'y a aucune indication d'un motif politique ou religieux", a déclaré le porte-parole de la police.

Il a ajouté qu'au cours des derniers mois, l'auteur des faits s'est rendu coupable de plusieurs vols et a blessé une autre personne. Il avait déjà été traité une fois à l'hôpital de district.

Le maire de Regen, Andreas Kroner, a critiqué les autorités responsables pour ne pas avoir informé la ville du danger que représentait le suspect:

"Après avoir été soigné une première fois à l'hôpital de district, il a simplement été renvoyé chez nous sans que personne ne nous dise quoi que ce soit. Je trouve cela inacceptable pour moi."

Ce nouveau meurtre rappelle l'agression survenue en juin de cette année, lors de laquelle un homme de 24 ans, également d'origine somalienne, a tué trois personnes et grièvement blessé cinq autres. Lui aussi vivait dans un foyer pour sans-abri. La police l'a abattu lors de son arrestation.

21-Jähriger soll Mann in Obdachlosenunterkunft den Kopf abgetrennt haben – Die Welt

Somali man stabs a homeless man in Germany, then cuts off his head – ReMix

Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    L’habituelle décapitation au couteau. Les journalistes militants et les juges sont les seuls personnages au monde à feindre, sans rire, de ne pas connaître le mobile du crime rituel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.