Le 20 juillet, un homme de 21 ans a poignardé un homme de 52 ans dans un refuge pour sans-abri de la ville allemande de Regen, puis il lui a coupé la tête avec un couteau.
Le suspect, qui est arrivé en Allemagne en provenance de Somalie, a été arrêté plusieurs heures après le crime et transféré plus tard dans un hôpital. Comme il refuse de témoigner, les enquêteurs n'ont pas encore trouvé le mobile du crime.
"Nous supposons qu'il y avait un différend entre l'agresseur et la victime, et que les deux hommes se connaissaient. Jusqu'à présent, il n'y a aucune indication d'un motif politique ou religieux", a déclaré le porte-parole de la police.
Il a ajouté qu'au cours des derniers mois, l'auteur des faits s'est rendu coupable de plusieurs vols et a blessé une autre personne. Il avait déjà été traité une fois à l'hôpital de district.
Le maire de Regen, Andreas Kroner, a critiqué les autorités responsables pour ne pas avoir informé la ville du danger que représentait le suspect:
"Après avoir été soigné une première fois à l'hôpital de district, il a simplement été renvoyé chez nous sans que personne ne nous dise quoi que ce soit. Je trouve cela inacceptable pour moi."
Ce nouveau meurtre rappelle l'agression survenue en juin de cette année, lors de laquelle un homme de 24 ans, également d'origine somalienne, a tué trois personnes et grièvement blessé cinq autres. Lui aussi vivait dans un foyer pour sans-abri. La police l'a abattu lors de son arrestation.
21-Jähriger soll Mann in Obdachlosenunterkunft den Kopf abgetrennt haben – Die Welt
Somali man stabs a homeless man in Germany, then cuts off his head – ReMix
Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
L’habituelle décapitation au couteau. Les journalistes militants et les juges sont les seuls personnages au monde à feindre, sans rire, de ne pas connaître le mobile du crime rituel.