Comment la Chine dissimule les catastrophes

post_thumb_default

Rappelons-nous que la Chine a dissimulé la gravité de la pandémie, a laissé monter les enchères pour les produits de protection, semble avoir redoublé ses vols de Wuhan vers les USA et vers l'Europe durant la période de dissémination du virus, a attendu des mois avant d'avouer la pandémie; semble avoir participé à la propagation du virus hors de la Chine. Puis elle a de nouveau menti en déclarant que le virus avait été contenu en Chine en février 2020.
Rappelons-nous que le Covid-19, selon certains spécialistes, semble avoir été fabriqué en labo avec un assemblage de HIV et de coronavirus.
Par ailleurs, la Chine dispose d’une puissance nucléaire militaire en croissance.

Après les inondations catastrophiques à Zhengzhou, le Parti communiste a ordonné à la population de ne pas répondre aux journalistes étrangers, mais d’aviser la police au cas où. Dans la vidéo, un reporter allemand est pris à partie par des passants.

Cela fait six jours que Zhengzhou est inondée [depuis le 20 juillet], mais le nombre de morts et de blessés reste un mystère.
Le tunnel routier de 5 kilomètres de long, encombré de voitures aux heures de pointe, a été rempli d'eau en cinq minutes. Les autorités ont déclaré le 25 qu'il n'y avait que 4 morts. [Bilan officiel porté à 33 par la suite.]

Il y a dix ans, à la suite d’une collision, 4 voitures d’un train à grande vitesse étaient tombés d’un viaduc, et les autorités avaient annoncé seulement 35 morts.

[…]

L'indignation des Chinois face aux reportages des médias occidentaux est "totalement justifiée", en raison d'un "avis d'urgence" officiel : plusieurs médias étrangers couvrent actuellement le chantier du tunnel de Jingguang Road, ce qui risque d'attirer une grande attention internationale et de déclencher une prise de conscience du public international, étant donné la nature sensible du sujet.

[Les badauds chinois interpellent les journalistes étrangers, leur reprochant de donner une mauvaise image de la Chine.]

Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Voir aussi:

https://lesobservateurs.ch/2021/07/27/la-chine-construit-une-seconde-base-pouvant-abriter-au-moins-110-silos-de-missiles-a-capacite-nucleaire/

https://lesobservateurs.ch/2021/07/22/chine-les-personnes-piegees-dans-le-metro-de-zhengzhou-ont-ete-secourues/

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210725-inondations-en-chine-des-doutes-sur-le-nombre-réel-de-morts-à-zhengzhou

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/chine-stupeur-a-zhengzhou-apres-la-devastation-la-pluie-menace-toujours_2155376.html

https://information.tv5monde.com/info/inondations-en-chine-le-bilan-grimpe-71-morts-les-habitants-se-recueillent-418434

https://www.leparisien.fr/faits-divers/inondations-en-chine-12-morts-dans-le-metro-pres-de-120-000-personnes-evacuees-21-07-2021-AQDEGFQGGFEBFEJB3LODLRS7UE.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.