«Nous ne masquerons pas nos enfants» : Donald Trump fustige les recommandations de la Maison Blanche

post_thumb_default

 

Donald Trump vent debout contre les recommandations de la Maison Blanche publiées le 27 juillet, à la suite de la reprise de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis. Parmi elles figure le port du masque à l'école, une mesure qui a suscité l'indignation de l'ancien président.

«Nous ne reviendrons pas en arrière. Nous ne masquerons pas nos enfants. Joe Biden et son administration n'ont rien appris de l'année dernière», a-t-il sermonné, mettant en opposition les annonces de la Maison Blanche avec les «courageux Américains [qui] ont appris comment vivre de manière sûre, responsable, et à se battre». Selon lui, l'extension du port du masque symboliserait la méfiance des démocrates envers la science. Donald Trump a donc invité à «ne pas céder face au Covid». Du côté de Joe Biden, ce sont justement les recommandations du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) qui sont reprises.

«Dans les zones à transmission importante et élevée, le CDC recommande aux personnes entièrement vaccinées de porter des masques dans les lieux publics intérieurs pour aider à prévenir la propagation des variants Delta et protéger les autres – cela inclut l'école», a par ailleurs déclaré la directrice du CDC, Rochelle Walensky, dans des propos rapportés par CNN. Le CDC précise par ailleurs que cela concernerait les enfants de moins de 12 ans non-éligibles à la vaccination.

Le CDC préconise également le port du masque dans les régions les plus touchées mais aussi dans les lieux accueillant du public. Alors que le maire de New York a imposé la vaccination ou un dépistage hebdomadaire pour les agents de la ville, le président des Etats-Unis envisagerait la vaccination obligatoire dès le 29 juillet pour tous les agents fédéraux, contractuels inclus. La progression de la couverture vaccinale semble en effet ralentir aux Etats-Unis, avec seulement 60% de la population adulte vaccinée, tandis que le gouvernement s'était fixé un objectif de 70%.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Daniel le

    Trump a raison , l’oligarchie criminele provoque la peur excessive du covid pour reprendre le contrôle mais n’y parviendra pas et sera stoppé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.