Le site LesObservateurs.ch présente ses excuses à Guillaume Albert Houriet

post_thumb_default

Le 20 juin 2021 un article portant le titre « Guillaume-Albert Houriet réclame la présence auprès de lui des deux filles de son épouse turque » a été publié sur notre site LesObsertvateurs.ch

La personne incriminée, Monsieur Guillaume-Albert Houriet, a réagi immédiatement quand il en a pris connaissance car cet article contenait des affirmations fausses et blessantes le concernant. Et l'on ne peut ironiser à propos d'une telle situation ou montrer une réticence par exagération.

Suite à la protestation de Monsieur Houriet, l’article a été aussitôt retiré.

En effet, Monsieur Houriet, est sérieusement  malade et il ne peut pas accomplir les gestes de la vie quotidienne sans de multiples aides.
Milles pardons et excuses sincères  à Monsieur Houriet et… bon courage à vous-mêmes et à vos proches-aidants selon la terminologie de l’AI.

M’occupant de mon mari en chaise roulante, l’idée d’un marathon, non pas de quarante kilomètres mais pour la vie entière, m’est souvent venue à l’esprit et m'a renvoyé à mon propre   réel quotidien.

Encore une fois, mes excuses les plus sincères.

Un membre du groupe Cenator, contributeur du site LesObservateurs.ch

4 commentaires

  1. Posté par Daniel Albert le

    Mille et une excuses ? Ce n’est que de l’ironie.
    L’ironie n’apaise pas la douleur mais confirme l’arrogance du pleutre !
    Daniel Albert

  2. Posté par Daniel Albert le

    Groupe “Cenator”,
    Tristes excuses. Plates excuses. Si une bévue était la source de l’article, il suffisait d’une simple explication.
    Mais ici on se demande s’il n’y a pas une vieille animosité, une rancœur, éventuellement une vengeance ?
    S’en prendre à cette famille n’est pas le fruit du hasard !
    Lors des attentats odieux des séparatistes jurassiens, j’ai suivi les articles de Monsieur Houriet, apprécié son courage, rencontré quelques fois. Un homme droit, poli, réservé et non violent dans ses articles et ses actions.
    Un grand traumatisme avait subi Monsieur Houriet lorsque sa maison avait été attaquée à l’explosif alors que des habitants étaient présents, avec petits enfants dans les chambres.

    Odieux ! Triste, êtes-vous devenus des bêtes à cornes chez les observateurs ?
    Monsieur le directeur ne soutenait-il pas le mouvement « séparatiste » !
    En espérant que de telles stupidités ne se retrouvent plus sur le site, je vous salue simplement.
    Daniel Albert

  3. Posté par Daniel Dujardin le

    Le sujet est sérieux, mais tout de même, “Milles pardons”, ça fait vraiment beaucoup.

  4. Posté par Houriet Guillaume Albert le

    Merci.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.