Le Temps et sa semaine de familles “hors-cadre”

post_thumb_default

Un enfant, quatre parents, deux maisons

Familles hors-cadre (2/5)

Céline Zünd - 20 juillet 2021 - article réservé aux abonnés

Michelle, Céline, José et Scott se sont rencontrés sur internet pour créer une famille. Ensemble ils ont mis au monde Keano, né en 2019.

En Suisse, le modèle familial le plus répandu est composé d'un homme et d'une femme, mariés, avec deux enfants. Mais les choses changent.
Notre série explore, en cinq portraits, l'évolutions des familles en Suisse.

Episode précédent: Mère célibataire, par choix 

Céline, Michelle, Scott et José ont beaucoup en commun. Ils aiment la randonnée dans les Alpes, ou les soirées de jass. Mais ils ne partagent pas forcément [...]

Les lundis et mardis, Keano les passe chez Céline, 35 ans, enseignante, et Michelle, 38 ans, dentiste, qui vivent en partenariat enregistré à Flims, dans les Grisons. Le mercredi matin, il va à la crèche, à Coire. Le soir, elles l’emmènent à Zurich où il vit les jeudis et vendredis puis un week-end sur deux chez ses papas, Scott, 41 ans, médecin, et José, 43 ans, actif dans les assurances. Le couple d’hommes habite à Zollikon, sur la Goldküste zurichoise. Ce modèle, ils l’ont défini à quatre. [...]

********

Le choix de ne pas faire d'enfants fait peut-être de moi la meilleure des mères 🙂

Un commentaire

  1. Posté par Chris le

    Quelle époque fabuleuse. Me concernant ce genre d’inadapté couvant des pathologies mentales ne fréquente pas mes enfants issus d’une famille normale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com