Son nom est tristement connu en Italie. Maurizio Di Marzio, ancien membre des Brigades rouges, aurait été arrêté à Paris, lundi 19 juillet, selon les informations dont dispose Il Giornale d’Italia. Le journal explique en avoir été informé par des sources au sein du ministère de la Justice. Maurizio Di Marzio, installé en France depuis les années 1990, est lié à l’attentat perpétré en 1981 contre Enzo Retrosi, directeur de l’agence provinciale pour l’emploi de Rome ; mais aussi à la tentative d’enlèvement de Nicola Simone, vice-préfet de police, le 6 janvier 1982.
Condamné à 14 ans de prison
Ce jour-là, le terroriste, déguisé en facteur, vêtu d’un uniforme et avec un carnet de reçus en main, aurait frappé à la porte de Nicola Simone aux alentours de 15 heures. Ce dernier – comme l’avait à l’époque détaillé le journal L’Unità – avait ouvert la porte au terroriste, qui l’avait agressé. Toutefois, il était parvenu à se défendre et à le repousser.
Condamné par contumace à une peine de 14 ans de prison en Italie, le sexagénaire avait échappé, en avril dernier, au coup de filet visant dix anciens militants d’extrême gauche réfugiés dans l’Hexagone, rappellent plusieurs médias dont Le Progrès. Tous sont impliqués dans des attentats commis dans leur pays durant les années 1970-1980, surnommées « les années de plomb ».
Plus d’informations à suivre
Extrait de: Source et auteur
Le terroriste DE GAUCHE. Merci.
L’État français représenté par ses élites gauchistes, ont toujours été aux petits soins pour les terroristes venus du monde entier. Les haridelles du pouvoir tombent en pâmoison devant les Castro, Guevara et autres assassins islamistes auxquels elles vouent une admiration sans borne. Elles vont jusqu’à se vanter d’avoir été l’une de leurs conquêtes les plus faciles.