Le variant “indien” est plus virulent et présente des symptômes différents

post_thumb_default

Covid-19 : pourquoi ces symptômes du variant delta doivent vous alerter
Pr Tim Spector, auteur de l'étude au King's College de Londres

Ce variant dit "indien" du Sars-CoV-2, beaucoup plus transmissible mais aussi plus virulent, a une autre particularité : les symptômes qu'il déclenche sont différents, ce qui peut amener à des erreurs de diagnostic... et à une aggravation de sa diffusion.

[...]

La toux est plus rare et nous ne constatons même plus la perte d’odorat dans les premiers symptômes déclarés [...]

Autre symptôme très fréquemment associé au variant delta, et plutôt rare auparavant: une diarrhée aiguë, comme pour une gastro-entérite. Un symptôme relevé chez 30 à plus de 50% des patients infectés, et d'autant plus évocateur du Covid-19 que ce n'est pas "la saison" des gastros...

D'autres symptômes graves soupçonnés

En Inde, où le variant delta est apparu, de graves symptômes semblent avoir été causés par cette souche - sans que ces symptômes ne se retrouvent encore dans d'autres pays.

Parmi les effets secondaires de la maladie désignés par plusieurs soignants en Inde ces dernières semaines, des problèmes d'audition, des nausées, ou, plus grave encore, des caillots sanguins associés à des gangrènes. Dans ces derniers cas, sans traitement adapté, les chances de survie des patients diminuent rapidement en quelques heures.

Quels problèmes cela pose-t-il?

C'est un véritable problème, selon le scientifique: pensant ne souffrir "que" d'un rhume - ou "que" d'une "gastro", la plupart des malades risquent de ne pas songer au Covid, et de ne pas se faire dépister. Et, ainsi, de continuer à propager la maladie parmi leurs proches, s'ils sont en état de le faire.

Ce variant semble fonctionner légèrement différemment: les gens pourraient penser qu'ils ont un rhume saisonnier et continuer à avoir des activités sociales, en propageant potentiellement le virus

Pr Tim Spector

La professeure Clarisse Audigier-Valette, du CHU de Toulon, ne dit pas autre chose, en pointant les symptômes gastriques évoqués:

Si on a des problèmes digestifs, cela doit alerter sur une possible contamination au Covid. Si en plus on est fatigué, qu'on a un peu de fièvre, ou qu'on a eu des comportements à risque de contagion ou que des personnes que l'on a côtoyées ont aussi les signes de la gastro, il faut aller se faire dépister

Pr Clarisse Audigier-Valette

Il y a aussi un risque que le virus semble moins grave, alors que c'est le contraire: selon les premières estimations, il causerait deux fois plus d'hospitalisations pour un même nombre de patients infectés. Seule la vaccination massive des plus fragiles a permis, jusqu'ici, de préserver les systèmes de santé.

Mais ce n'est pas le cas en Tunisie, par exemple, où la vaccination est drastiquement insuffisante et où le variant delta fait des ravages.

Que faire en cas de doute?

Comme toujours, il faut absolument s'isoler et se faire rapidement tester en cas de suspicion d'infection.

article complet: https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/07/13/covid-19-pourquoi-ces-symptomes-du-variant-delta-doivent-vous-alerter

8 commentaires

  1. Posté par aldo le

    TRÈS CURIEUX ! Alors que les symptômes décrits pour ce Coran0virus variant “Indien” dit Delta correspondent exactement à celui que j’ai attrapé à proximité du début officiel de la pandémie au début 2020, que je n’ai pas pu vérifier faute de tests valides, et qui s’en distingue parce que j’ai visiblement trop attendu, donc il s’est propagé et finalisé avec une forte fièvre. Or exactement les mêmes symptômes ont été localisés au Canada à cette époque et dans les maisons pour vieux il y avait eu un scandale puisqu’un mafieux notoire recyclé dans l’immobilier pour les soins aux personnes âgées, avait planqué ses filles à la direction, lesquelles incapables étaient poursuivie par l’Etat canadien pour avoir laissé crever des personnes âgée laissées à l’abandon. Or à ce moment-là ces personnes âgées avaient attrapé un Coran0virus présentant exactement les mêmes symptômes que ce variant “Indien” dit Delta pour les bonnes consciences.

    POURQUOI S’EN INQUIÉTER ? Tout simplement parce qu’il y aurait eu plusieurs variants dès le début de la pandémie. Et comme c’est finalement une arme de guerre bactériologique crée par des salopards, on peut redouter un acte de guerre orchestré au niveau mondial. Mais par qui ? Une piste qui peut nous mener à l’origine, c’est la rapidité avec laquelle le premier vaccin a été créé. Or pour avoir de l’avance dans cette matière, ceux qui ont créé le virus pouvaient déjà être privilégiés sachant exactement ce qu’ils avaient mis dedans. Difficile pour des individus avides de profits de s’être abstenus pour ramasser un tel pactole et nous empoisonner en même temps pour continuer à faire fructifier leurs combines aux prix de nos maladies sans cesse réactivées pour vendre d’autres doses ou d’autres vaccins.

    Or ce sont des Turcs de BioNTech qui ont élaborés le vaccin en Allemagne pour le licencier aux américains Pfizer. Voilà pourquoi s’ils sont à l’origine de la pandémie, ils ont conspiré pour focaliser les médias sur la Chine et à Wuhan. Virus qui selon les dernière infos ne peut pas être d’origine animale, puisqu’une construction composite résultant d’un montage de plusieurs saletés biologiques, dont le sida, ne peut être que d’origine humaine. Et pourquoi en Chine ? Parce que les Chinois ont décidé que les Ouïghours islamiques, envahisseurs de terres Chinoises mais aussi tueurs à l’occasion de chrétiens et de bouddhiste aussi pour s’emparer aussi de leurs territoires et les remplacer. Ces adeptes islamiques du grand remplacement orchestré par des types comme Soros etc., ne sont donc pas acceptable pour la Chine qui les a mis dans des camps de rééducation et donc d’intégration forcée. Ce qui est finalement moins risqué que de les laisser dans la nature comme partout avec leurs faux réfugiés, mineurs jusqu’à 47 ans et les attentats quotidiens qui sont une véritable plaie en Europe, même si les médias, google, facebook etc. censurent énormément ces infos.

    LES VIRUS FERAIENT-IL PARTIE DES ATTENTATS ISLAMIQUES, de ceux qui veulent nous imposer l’islam et aussi nous mettre à genoux financièrement ? C’est bien là la vraie question. Et comme le laboratoire de Wuhan a été vendu avec ces produit dangereux aux Chinois par les Français avec du personnel scientifique au départ et que comme l’armée française, la police, etc. sont déjà infectés par des acteurs islamiques soutenant vraisemblablement le pire, il n’y a pas de raisons que des scientifiques du même bord aient pu programmer en Chine l’éclosion de la pandémie avec un système automatisé se détruisant une fois le mal fait. Voilà pourquoi la piste islamiste se fera de plus en plus évidente même si elle gêne très fortement les ONG et les habituelles “bonnes conscience” adeptes forcenées de l’inconscience totalitaire propre aux crypto-communiste soviétiques sont en concurrence avec les Chinois. Ces crypto-communiste, ceux-là même qui conspirent à la tête de l’Europe UErss avec leurs balivernes écologiques, CO2 etc.. pseudo transitions énergétiques, toutes aussi dangereuses que les virus, qui tous nous conduisent au chaos mondial, à la fin des civilisations suivant les injonctions des imbéciles congénitaux prenant le pouvoir et étant incapables de s’appuyer sur le réel avec des mesures impossibles à respecter. Il nous mèent directement à la disparition des énergies qui seront rapidement remplacée par l’esclavage, première énergie dans l’Antiquité.

  2. Posté par miranda le

    Les humains ont toujours eu à lutter contre les variants. La virulence des variants s’estompe toujours avec le temps
    .
    Résister aux variants serait du domaine du possible, à la condition que les autres composants du vaccin (ou thérapie génique) n’entravent pas le dynamisme du système de défense immunitaire de l’individu.

    Et c’est là que se posent les questions essentielles . Est-ce que certains composants du vaccin encouragent la machinerie cellulaire à produire du variant en plus virulent, ou est-ce que ces composants pourraient représenter un obstacle dans la réponse du système de défense.

    Ce que l’on constate à l’heure actuelle, c’est qu’après la vaccination, la production de virus est amplifiée et la virulence également. Cela mérite quelques explications.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les restaurants du sud sont aussi intoxicants qu’avant: manque d’hygiène?

  4. Posté par Vautrin le

    Le journal se garde bien de renvoyer aux sources ! Cela flaire la manipulation, une fois de plus.

  5. Posté par Peter Bishop le

    Non mais stop là les observateurs ! Il faut arrêter de relayer la propagande hystérique. Le Covid est bénin et se soigne parfaitement. Toute cette hystérie depuis le début est injustifiée. Et je ne parle même pas du délire fasciste avec les vaccins. Ceux qui croient encore au virus tueur justifiant ce totalitarisme sont non seulement des idiots mais responsables de la mise en place du pire totalitarisme de l’histoire du monde…

  6. Posté par Chris le

    Assez! On lit exactement le contraire ailleurs: variant plus contagieux et beaucoup moins virulent. Et revenir sur les « effets si mystérieux du virus », on a vu l’impression de revenir 28 mois en arrière où l’on nous expliquait que le simple fait de croiser un contaminé à 10 mètres allait vous faire crever.
    Je trouve extrêmement regrettable que vous relayez ce genre d’article anxiogène.
    Les jeunes se contaminent? MAIS TANT MIEUX!
    je fais tout pour me contaminer, cela pour éviter la thérapie vaccinale fasciste, sans succès: impossible d’attraper ce virus mortel si contagieux.
    Cessez d’être complice de cette farce.

  7. Posté par bobo le

    Propagande pour poison OGM qui justement après pseudovaccination entraine le corps dans une déchéance organique. Ces pseudo médecins vont être juger pour homicide volontaire…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.