Philippot interpelle Castex dans une rue de Paris sur le pass sanitaire (VIDEO)

post_thumb_default

 

Le 11 juillet, le chef des Patriotes, Florian Philippot, a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il évoque sa rencontre fortuite avec le Premier ministre Jean Castex le 10 juillet dans une rue de Paris qui a pris la forme d'une discussion au sujet d'un potentiel élargissement du «pass sanitaire» dans les restaurants.

J’ai croisé hier soir Jean Castex : ce qu’il m’a dit est glaçant !
Nouvelle vidéo ➡️ https://t.co/UJpJJwSISy

— Florian Philippot (@f_philippot) July 11, 2021

Dans cette vidéo, Florian Philippot s'adresse au Premier ministre : «Honnêtement, sur le pass sanitaire, vous n'allez pas le mettre dans les restaurants, etc. ?». Jean Castex, qui commence à tourner les talons pour s'échapper, répond placidement : «Faut savoir ce qu'on veut quoi. Est-ce qu'il vaut mieux fermer les restaurants ?», se demande-t-il.

Faut savoir ce qu'on veut quoi. Est-ce qu'il vaut mieux fermer les restaurants ?

Présupposant qu'une telle mesure serait donc envisagée par l'exécutif, le chef des Patriotes prévient : «Ils fermeront de fait, personne ne voudra y aller», argumente-t-il, ajoutant qu'en Allemagne, «cela ne marche pas». Jean Castex lui répond que «c'est faux» et que chez lui, dans la ville de Prades (Pyrénées-Orientales), «les restaurateurs» réclament cette mesure.

Florian Philippot insiste auprès du chef du gouvernement en arguant que «cela crée un problème de discrimination entre les gens». Juste avant de mettre un terme à la discussion, le Premier ministre s'exclame alors, selon les sous-titres de la vidéo diffusée par Florian Philippot «Ils n'avaient qu'à se faire vacciner !», bien que l'on n'entende pas distinctement les propos prononcés par le Premier ministre.

Cette rencontre nocturne a eu lieu le samedi 10 juillet après un rassemblement organisé par les Patriotes pour dénoncer ce que le mouvement appelle être une «dictature sanitaire». Tous les samedis depuis plusieurs mois, des citoyens se rassemblent devant le ministère de la Santé à Paris pour faire valoir leur opposition aux mesures sanitaires.

Le président de la République Emmanuel Macron s'adressera le 12 juillet à 20h depuis l'Elysée pour évoquer la situation sanitaire dans le pays. Lors de cette prise de parole, le chef de l'Etat devrait évoquer le plan de l'exécutif pour tenter de limiter la propagation du variant Delta en France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.