François Bayrou veut suspendre tout soignant qui refuse d’être vacciné contre le Covid-19

post_thumb_default

 

François Bayrou, Haut-commissaire au Plan, a plaidé le 11 juillet sur BFM TV pour une vaccination obligatoire à toute la société civile. Revenant sur les réticences du personnel soignant de recevoir le vaccin contre le Covid-19, il a estimé qu'il s'agissait véritablement d'une forme de «non-assistance en personne en danger». Enonçant des idées de sanctions, il a avancé notamment que tout soignant refusant de se faire vacciner devrait être «suspendu de son travail», se rapprochant ainsi la position de l'Arabie Saoudite où tout refus se conclut par une rupture du contrat de travail.

«Qu'est-ce que vous feriez dans l'hôpital public si un chirurgien refusait de se laver les mains et de mettre des gants pour une opération ? On lui dirait "vous ne pouvez pas exercer votre métier"», a avancé François Bayrou.

🗣️ "Il n'y a pas d'autre issue que la #vaccination obligatoire. Ne pas se faire vacciner quand on est au contact du public, c'est de la non-assistance à personne en danger."

↪️ François @Bayrou était l'invité de #BFMPolitique. Revoir l'interview 👉 https://t.co/Z8sPDYEFu8pic.twitter.com/ZutDUqPoVp

— MoDem (@MoDem) July 11, 2021

Ce n'est pas la première fois que l'éphémère Garde des sceaux d'Emmanuel Macron exprime son avis sur la question. Il avait déjà plaidé en ce sens le 4 juillet au micro du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro en estimant que «la vaccination, c'est la seule digue contre ce qui nous pend au nez, ce qui menace d'arriver, qu'il y ait une quatrième vague, pourquoi pas une cinquième vague».

Au-delà de la question du vaccin, François Bayrou a aussi estimé nécessaire l'élargissement du passe sanitaire à de nouvelles activités, comme la fréquentation des restaurants, cinémas ou des salles de sport : «il ne se passera pas trois semaines avant qu'on ait cette obligation». Brandissant la fermeture durant 18 mois des commerces de bouche, il a vitupéré les rumeurs contre les vaccins sans les nommer qui pourraient porter préjudice aux restaurants, bars et cafés : «On ne va pas les condamner à abandonner leur métier parce qu'il y a des craintes infondées qui existent.»

Les interventions du Haut-commissaire au Plan interviennent alors qu'Emmanuel Macron doit prendre la parole le 12 juillet au soir. D'ici là, Jean Castex a sollicité les associations d'élus locaux pour connaître leur avis au sujet de la vaccination obligatoire. A l'heure actuelle, le débat politique au Sénat semble favorable à une telle mesure tandis que d'autres comme Nicolas Dupont-Aignan fustigent au contraire l'idée d'une obligatoire vaccinale pour «un produit toujours en phase d'études». Du côté scientifique, le Conseil scientifique et l'Académie de médecine prônent la vaccination obligatoire ; le premier pour les soignants, la seconde pour toute personne âgée de plus de 12 ans. Quant aux personnes déjà vaccinées, Jean Castex a annoncé qu'une troisième dose sera probablement nécessaire «pour les plus vulnérables»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    Un cauchemar en France ils vont envoyer les policiers surveiller les restaurateurs s’ils appliquent bien les Pass sanitaire (amende de combien , 700€ ? comme pendant le confinement ?) !! et les clients qui ne l’auront pas auront une amende de 135 € ! vaccin obligatoire pour tous ceux du service public, soignants, pompiers etc …mais pas pour les policiers, pas folles les guêpes, euh eux ne pas se les mettre à dos quand même. Étayé sur des analyses sanitaires plus que discutables avec une ébauche de vaccin en expérimentation encore insuffisante et aux effets secondaires à plus de 9 mois inconnus ; le postulat qui est faux , le vaccin est SÛR et il va sauver l’humanité ! d’où le syllogisme simplet et redoutable actionné mondialement , le vaccin est sûr, donc je me fais vacciner pour me protéger et protéger les autres, et on force tout le monde des irresponsables à se faire vacciner avec contrôle drastique via pass covid.
    Objectivement avec les Médicus Dominus et Macrominus Impérator et leurs cliques respectives en nappes associées aux manettes on est clairement sous dictature. Ils tuent la République et la Démocratie…et c’est pas fini , ils ont de géants projets …mondialiser le système politico-économico-informatique et totalitaire chinois ? c’est si bon pour les paranos prétentieux et radicaux …Churchill , Reviens !

  2. Posté par combattant le

    Et la suite,c’est quoi ! LES CHAMBRES A GAZ !.C’est vraiment le retour des bourreaux de cette sale époque 39/45 ! le plus JAMAIS ça,encore un mensonge de plus,viendrait-il à l’idée de ces blaireaux, de coudre une seringue de couleur jaune sur la chemise de ceux qui refusent de ce faire vacciner.C’est un retour à l’horreur d’une dictature inhumaine, dont seuls ces personnages assoiffés par le pouvoir et le fric, nous pourissent l’existence et certainement celle de leurs descendants ! Si c’est cela les DROITS DE L’HOMME, il faudra voir pour enfin l’appliquer aux peuples autoctones,ceux qui paient la lourde facture par leur labeur et pour exister,encore……….ou survivre,pendant combien de temps encore.Dieu se serait-il trompé,pourquoi l’humain ????????.

  3. Posté par maury le

    A tous (…) elle impose une marque sur la main droite [en fait l’épaule recevant l’injection] ou sur le front [front=visible, public = le pass sanitaire]. Et nul ne pourra acheter ou vendre [dans des lieux publics], s’il ne porte le nom, la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. [Chiffre= le code génétique porté par l’ARN]. Apocalypse, XIII, 16-17. Le temps est venu. Que devons-nous faire? Que doivent faire ceux qui ont compris?

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/88649-francois-bayrou-veut-suspendre-tout-soignant-qui-refuse-detre-vaccine-contre-covid-19

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.