Crack à Paris : les toxicomanes évacués des jardins d’Eole (VIDEO)

post_thumb_default

 

Anne Hidalgo avait assuré le 29 juin que les toxicomanes allaient être chassés des jardins d'Eole, situés dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Cela a été chose faite durant la nuit du 28 au 29 juin, avec l'intervention des forces de l'ordre. Comme l'a filmé RT France, la maire socialiste de Paris s'est rendue dans le parc pour en faire la constatation. Interrogé par RT France, un riverain a estimé être «habitué» à ce genre de décisions qui «consistent à déplacer le problème constamment et à ne jamais chercher à le régler réellement».

Nettoyage général, mise en place d'activités «positives» par la mairie – une ferme urbaine avec notamment des chèvres en semi-liberté – et agents municipaux qui contrôlent l'unique entrée restée ouverte : la Ville promeut la «renaissance» du parc où, affirme-t-elle, «la consommation de produits stupéfiants ne sera plus tolérée».

Depuis la fermeture de la «colline du crack», porte de la Chapelle, en juin 2018, et le renforcement des contrôles du quartier Stalingrad, dans le XIXe arrondissement, les consommateurs et dealeurs de crack s’étaient installés dans ce jardin ouvert jusqu’à 1h du matin. La mairie de Paris avait en effet validé la présence des consommateurs de crack au parc Eole, le 17 mai. Une occupation mal vécue par les riverains, excédés par les nuisances, la criminalité et la violence qui y règnent et qui déplorent qu'en l'absence de prise en charge sanitaire, la municipalité ne fasse que déplacer le problème vers un autre quartier. Des consommateurs de crack ont d'ailleurs été visés le 26 juin par des tirs de mortier.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Mme Hidalgo ho ho a du soucis à se faire !
    Elle génère la venue de personnes indésirables par sa politique de gôche et ne rend même pas compte des dégâts à la qualité de vie des Parisiens …
    En résumé, on fait entrer et on tolère des indésirables pour effrayer les bons concitoyens qui paient encore des impôts !
    La pandémie a démontré que les gens préfèrent des appartements de grandes surfaces ou des villas situées dans des coins tranquilles …
    Paris devient invivable. Il y a des rats partout, même à la mairie !
    Les tas d’immondices c’est pas mieux et ça sent ! Avec les chaleurs de l’été on va déguster !
    https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/rats-a-paris-la-nouvelle-strategie-d-anne-hidalgo-pour-les-faire-disparaitre-des-rues_37555656.html
    https://www.liberation.fr/france/2018/04/30/comment-les-rats-sont-devenus-un-probleme-pour-anne-hidalgo_1646682/
    https://www.lepoint.fr/politique/proprete-hidalgo-soutient-que-paris-est-plus-belle-depuis-qu-elle-est-maire-15-04-2021-2422344_20.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.