Terres de Missions n°221 : Les raisons du krach de la foi selon Patrick Buisson

post_thumb_default

 

Eglise universelle: Le krach de la foi. Le sacré massacré.

Dans son magistral ouvrage: La fin d’un monde, Patrick Buisson consacre deux copieux chapitres à la façon dont l’Eglise catholique, s’étant ralliée au monde globalement depuis le concile Vatican II, s’est ainsi coupée du catholicisme populaire qui en assurait la vitalité et lui fournissait ses vocations sacerdotales et religieuses. Notre auteur donne les raisons et les méthodes de cette évolution, nous livrant un travail désormais incontournable sur l’évolution du catholicisme contemporain.

Eglise en France: Essai sur les 50 ans du missel de Paul VI

Né en 1974, Cyril Farret d’Astiès, n’a connu dans son enfance que le rite réformé de la messe. A l’adolescence, ayant découvert un peu par hasard, ou plutôt providentiellement, la messe traditionnelle il a été immédiatement séduit par sa sacralité et a, peu à peu, découvert sa richesse doctrinale. Dans un essai intitulé: Un heureux anniversaire? Essai sur les 50 ans du Missel de Paul VI, il nous livre le fruit de ses recherches sur la réforme liturgique promulguée en 1969 mais anticipée bien avant.

Eglise en marche: Une congrégation florissante: les dominicaines enseignantes de Fanjeaux

En cette année dominicaine,- Saint Dominique meurt en 1221- mère Marie-Geneviève, Prieure générale des dominicaines enseignantes du Saint Nom de Jésus de Fanjeaux présente le charisme propre de la congrégation qu’elle dirige ainsi que la place de l’idéal dominicain dans le projet pédagogique de cette oeuvre. Mère Marie-Geneviève expose aussi la situation actuelle de la communauté ainsi que ses, nombreux, projets.

L’article Terres de Missions n°221 : Les raisons du krach de la foi selon Patrick Buisson est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.