Le Samedi Politique avec Gérald Olivier – Donald Trump : Bientôt la revanche ?

post_thumb_default

 

Plus de six mois après l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche, l’heure est au premier bilan. Après une semaine rythmée par les rendez-vous internationaux, entre le G7, le sommet de l’OTAN et la rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, le président américain peine à imposer son empreinte.

Donald Trump, dont beaucoup justifient​​​​ l’éviction du sommet des Etats-Unis par une fraude massive aux élections, est loin de s’avouer vaincu. Malgré la censure des principaux réseaux sociaux, l’ancien président poursuit son œuvre de trublion, roi du coup de pied dans la fourmilière. Il bénéficie d’un important soutien du parti républicain et son caractère atypique séduit toujours autant une partie de l’Amérique au point que tout le destine à être dans les starting-blocks pour 2024, dans un pays qui sera sans doute plus divisé que jamais.
L’arrivée de Joe Biden aura lancé le début de nouvelles crises sociale et migratoire, associée à une grande défiance des Américains après les révélations des Faucileaks, les mails confidentiels d’Anthony Fauci, le patron de la Santé américaine.

Le journaliste spécialiste des Etats-Unis et chercheur à l’Institut de Prospective et de sécurité en Europe (IPSE), Gérald Olivier, nous livre son analyse sur le plan géopolitique et dessine les contours de la politique américaine suivie par Joe Biden.

L’article Le Samedi Politique avec Gérald Olivier – Donald Trump : Bientôt la revanche ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.