76% des Français jugent que “les médias ont tendance à tous dire la même chose” et que “la diversité des opinions dans les médias s’est réduite ces dernières années”

post_thumb_default

 

📊 Pour 76% des Français, "Les médias ont de plus en plus tendance à tous dire la même chose et la diversité des opinions s’est réduite ces dernières années"

% de réponses selon la proximité partisane

LFI 83%
LR 80%
RN 74%
EELV 72%
PS 70%
LREM 68%@IfopOpinion x Flint

— Paul Cébille (@Ellibec) June 19, 2021

📈Sondage @IfopOpinion pour https://t.co/rl7Xjr7vfF le sentiment des Français à l’égard des médias. La méfiance (55%) est le premier sentiment ressenti par les Français face aux médias, devant la colère (18%), le dégoût (17%) et l’intérêt (16%) pic.twitter.com/sduqcNhmGc

— Ifop Opinion (@IfopOpinion) June 18, 2021

Retrouvez ici les résultats complets de l’étude⬇https://t.co/Lj4xsTdqrt

— Ifop Opinion (@IfopOpinion) June 18, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La pluralité des opinions n’existe plus !
    Soit on est de gôche, le camp du ”bien” qu’ils disent soit on et contre et on est traité de facho !
    Et dire que des millions en subvention seront injectés dans ces médias pour encore plus nous lobotomiser le cerveau …
    Les sites de réinformation ont encore de beaux jours devant eux … à moins de la censure dictatoriale … ?

  2. Posté par Van erpe patrick le

    Quelle que soit la chaîne, on retrouve les mêmes images, les mêmes commentaires et souvent au mot prêt, ormis peut-être CNEWS, mais cela ne date pas d’aujourd’hui, je le constate depuis le début des années 2000. On pourrait presque y remarquer de la “propagante”

  3. Posté par poulbot le

    Normal puisque la très grande majorité des media appartiens a une minorité de milliardaires qui font la pluie et le beau temps dans les rédactions, pour être véritablement informer il faut allez sur les médias alternatif situer a l’étranger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.