France - 14.06.2021 - Alexandre Sutherland
Mila, la jeune femme victime de cyberharcèlement pour ses propos polémiques sur l’islam, s’est livrée dans l’émission Sept à Huit. Elle y évoque son quotidien marqué par la protection et la surveillance, mais aussi son avenir dans lequel elle a du mal à se projeter.
En janvier 2020, Mila subissait un torrent d’insultes et de menaces de mort en ligne pour ses critiques très virulentes envers l’islam sur son compte Instagram. Depuis, la jeune femme de 18 ans continue d’être harcelée, à une semaine du procès lors duquel 13 de ses détracteurs seront jugés. Dans l’émission Sept à Huit diffusée dimanche 13 juin sur TF1, elle déplore un manque de liberté et de confiance en l’avenir.
🔴 "Je vais forcément ne pas rester en vie."
Depuis le début du procès, il y a 10 jours, de ceux qui la menacent de mort pour avoir crûment critiqué l'islam, #Mila est à nouveau harcelée.
Elle témoigne en exclusivité face à @audrey_crespo.
📺 Ce soir, dès 18h20 sur @TF1. pic.twitter.com/Y0vKNDqAYt— Sept à Huit (@7a8) June 13, 2021
[...]
Mila a en effet reçu quelque 100.000 messages haineux, parmi lesquels des promesses de se faire «ligoter, découper, écarteler, lapider, décapiter», avait détaillé son avocat Richard Malka. [...]
article complet: https://fr.sputniknews.com/france/202106141045727947-mila-sestime-abandonnee-par-une-nation-fragile-et-lache---video/
*******
Le problème vu par certains médias et ONG:
***
Racisme dans les médias : la CNCDH reprend les analyses d’Acrimed
Le 18 juin, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) remettait au Premier ministre son rapport sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie pour l’année 2019. L’autorité indépendante y pose notamment la question de la responsabilité des « grands médias » dans « la propagation de discours de haine ». Une critique qui reprend plusieurs extraits de notre travail.
« L’année 2019 n’a pas été épargnée par les polémiques et les "dérapages" racistes qui ont occupé l’espace médiatique, dans le cadre d’un contexte propice aux relents de discours stigmatisants et xénophobes ». Ce constat, sans détour, introduit le chapitre consacré au racisme dans les médias du rapport annuel de la CNCDH. Deux aspects sont, en particulier, évoqués : le premier concerne le peu de place, dans les rédactions, et de visibilité, dans les productions, accordées aux « populations non-blanches et à la diversité ». Le second concerne le relais, la diffusion et l’entretien des préjugés racistes.
Les auteurs du rapport ne mâchent pas leurs mots et constatent que « le discours raciste s’est libéré et décomplexé dans les médias ». Avec à l’appui, quelques exemples qui ne seront pas étrangers aux lectrices et lecteurs d’Acrimed :
Que penser des « Une » de certains hebdomadaires (Valeurs actuelles ou Le Point, par exemple) ? Que dire de ce mouvement qui, au prétexte de la dénonciation des abus du politiquement correct, autorise une parole raciste, xénophobe, misogyne ou homophobe ? Au nom d’un droit au « politiquement incorrect », des propos discriminants, stigmatisants, voire racistes, sont régulièrement tenus par certains éditorialistes ou chroniqueurs, sans que la contradiction leur soit toujours portée.
On a ainsi vu se multiplier les talk-shows et émissions d’infodivertissement (infotainment) présents sur toutes les chaînes, hebdomadaires voire quotidiens. Présentés comme des émissions de « décryptage de l’actualité » ou de « débat », ces talk-shows se veulent des espaces de liberté d’expression qui permettraient la médiatisation d’opinions diverses.
En ce qui concerne les plateaux télévisés, nous avions en effet traité du poids de la parole d’extrême-droite dans les talk-shows. S’agissant des hebdomadaires, nous avions documenté les obsessions islamiques de la presse magazine (montage ci-dessous) et plus particulièrement celles de Franz-Olivier Giesbert, éditocrate-en-chef du Point.
article complet: https://www.acrimed.org/Racisme-dans-les-medias-la-CNCDH-reprend-les
*******
Mila : "La nation française est fragile et lâche" ! (11:04)
Que tous ces colonisateurs se barrent dans les pays de leurs origines, eux qui cultivent la sauvagerie depuis la nuit de temps et nous imposent un remake de l’invasion barbaresque dans lequel l’islam, n’est pas et n’a jamais été qu’un gouvernement mondial totalitaire avec les méthodes qui vont avec et qui sont exactement compatibles avec les socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes pro Européens comme par un faux hasard, puisque l’europe UErss n’est qu’une résurgence des bolchéviques et des nazis réunis dans la même foi dans les violences et les pouvoirs totalitaires visant à favoriser des minorités d’individus sanguinaires et anti-démocratiques. Le parti unique mondialiste est leur seule obsession sans compter les obsessions sexuelles qui forment un étrange ménage dans ce creuset où règnent les idiots utiles, les drogués au cannabis et ce de plus en plus en bas âge pour faire fructifier des réseaux criminels.
Maintenant les réseaux sociaux ne sont plus crédibles depuis le jour où ils ont censuré Donald Trump, alors les tricheries monstrueuses liée à Biden nous démontrent à quel point Trump avait gagné. Non seulement à cause des procès qui sont en cours et finissent par faire découvrir les imposteurs qui ont triché et leur méthodes, mais encore plus sérieusement parce Biden le pantin des tricheurs, complètement ravagé mentalement en est à devoir abroger les dispositions prises par Trump tout en finissant par y adhérer malgré tout, tellement il se met à dos une majorité géante bafouée. Et il n’a plus que cette voie pour éviter la guerre civile qui pend tout autant au nez de Macron.
Nation fragile et lâche, tout est dit. Sauf que les canailles politiques en sont encore à répondre positivement aux criminels islamiques, parce qu’ils vivent de bakchichs et de corruptions. Et les médias se devraient de nous en faire la liste car chez ces crapules dont la mentalité rom est une première nature. Il n’y a qu’à se rappeler tous ces socialistes et autres de droite, qui se faisaient offrir des costards à prix d’or, qu’ils pouvaient rendre contre remboursement ou encore des diplomates de royautés gazières ou pétrolières importunés par nombre de sollicitations pour des billets d’avions. Ces guerres islamiques dans tous les pays européens ont été orchestrées par des types comme l’Aga Khan qui a créé le WWF et l’arrose exactement comme le fait un autre pseudo philanthrope, le sataniste Soros. Ainsi on comprend mieux pourquoi ces pseudo-écolos servent de bras armé politique aux musulmans et ne prônent jamais les limitations de la surpopulation, puisque c’est là un facteur fondamental qui favorise les violences dans tous les pays où l’islam est dominant sans partages. Donc au profit de l’islam dans son ensemble et de sa progression guerrière avec l’exploitation des législations en faveur des réfugiés, condamnées à disparaître puisqu’avilies avec des parasites porteurs du Coranovirus dit Covid-19 véhiculé telle qu’une arme contre les blancs et les chrétiens dont ils n’ont pu maîtriser les dérapages devenu mondiaux.