La Suisse met ses écoliers au français « rectifié »

post_thumb_default

Ndlr. Ahurisant! Un large mouvement de gens raisonnables et soucieux de l’avenir de leurs enfants devrait se développer pour s’opposer fermement à cette nouvelle lubie destructrice des milieux pédagogistes et autres individus peureux d’être traités de passéistes, réactionnaires, etc.

 

Des 2023, les ecoliers suisses ecriront << boutentrain >>, << gouter >> ou encore << ognon >>. Une decision qui suscite la polemique au sein du corps enseignant.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Noel Cramer le

    Il y a quelques années j’avais écrit à un de ces théoriciens de l’enseignement – qui n’enseignent pas – mais qui occupent des postes bien rétribués au DIP genevois. Sa réponse fut qu’il fallait que je cesse de l’importuner car son temps devait être consacré à des activités plus importantes…

  2. Posté par Yaka le

    L’école actuelle fait sa mue vers le bas et est devenue une tribune sournoise du socialisme / lgbtxyz+/ woke culture. On passe des heures à réinformer nos enfants. C’est la honte totale.

  3. Posté par antoine le

    Qui est (ir)responsable dans les cantons romands ?
    Genève : Mme Torracinta (PS)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Emery-Torracinta
    Vaud : Mme Amarelle (PS)
    https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-de-la-formation-de-la-jeunesse-et-de-la-culture-dfjc/cheffe-de-departement/
    Et il faudrait s’étonner de la tendance et des ”magnifiques” résultats (à la baisse) ?
    Leur slogan : nivellement par le bas, tout le monde peut réussir … un DÉSASTRE coûteux !
    On n’a pas des puits de pétroles ou du charbon, on n’a que ce qu’on a entre les 2 oreilles !
    – Éducation
    – Formation
    – Savoir faire
    – Respect du travail
    – etc …
    En me lisant il doit y en avoir quelque-uns qui doivent bien rigoler … Qui rigolera le dernier ?
    La pandémie a engendré un dépendance très net à ne PAS travailler !
    La pandémie et l’enseignement à distance ont démontré leur inefficacité !
    La pandémie va générer du chômage !
    La pandémie a générer des milliers de faillites et de fermetures de magasins ou de restaurants !
    Quelle pandémie ?
    Mais celle du virus chinois de Wuhan qui s’est échappé d’un labo P4 …
    Les Chinois protesteront, ce n’est PAS vrais diront-ils; mais les sommes versées par le Dr. Fauci (USA) pour ce centre de recherche sur les coronavirus sont bien réelles !
    Attendons la suite cela va être passionnant … !!

  4. Posté par aldo le

    Ils ont déjà fracassé des générations amputées de connaissances mathématiques en ayant introduit les maths dites moderne.. dans les années 70. Une acculturation mathématique. Toujours la même démagogie biaisant le vocabulaire. https://halshs.archives-ouvertes.fr/file/index/docid/536328/filename/Reforme_Math_1970.pdf

    EN MATH COMME EN FRANÇAIS, TOUJOURS AVEC LES MÊMES OBJECTIFS DE DÉTRUIRE LES ÉLITES, DONC LA SUISSE ET SA PROSPÉRITÉ DUREMENT ACQUISE ! Espérons que les dernière votations ont réveillé les consciences de ces faits portésà l’actif de véritables criminels qui réchauffent le climat à coup de monstrueuses propagandes unilatérales avec leurs monopoles médiatiques.

    Ce sont là des salopards socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes qui noyautent l’enseignement pour favoriser l’égalité avec les crétins et criminels venus de toute la planète qu’ils encouragent à nous coloniser, par la force, les crimes, les exécutions, la corruption et l’expansion des drogues véritables soutiens à leurs pédophiles camouflés sous couverture homo.

  5. Posté par Daniel Dujardin le

    @Sertorius. Merci de votre contribution. Mais on continuera d’écrire “molle” et “ça sera”.

  6. Posté par Sertorius le

    Comme si l’éducation en Suisse n’était pas assez mole il doivent maintenant abrutir nos enfants avec de la mauvaise ortographe. Ensuite ca serat la grammaire qui ira par la fenêtre.

  7. Posté par Hotch le

    Le problème est que les décisions “administratives” prises par ce genre de comités intercantonaux limitent les voies de recours.
    Je pense aussi qu’un vaste mouvement devrait s’y opposer, mais sous quelle forme ? Le mieux serait que des députés réalistes montent au front dans chaque canton.

  8. Posté par Claude Haenggli le

    Friedrich Schiller a écrit que celui qui ne respecte pas sa langue maternelle n’est pas humain. Les Suisses romands, qui jusqu’à présent ne se distinguaient que par un accent vulgaire (à part les Jurassiens) ont maintenant franchi le pas avec l’écriture enseignée dans leurs écoles.

  9. Posté par Chris le

    Le socialisme: l’égalitarisme vers le bas, dans la fange. Il faut bien se mettre au niveau des nouveaux arrivants: le français est une langue trop difficile pour la société multikulti.

  10. Posté par Or.Thographe le

    Un peu d’intelligence, de clairvoyance !!! Il faut arrêter les mesures ridicules et inutiles qui ne changeront rien du tout

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.