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Il y a quelques années j’avais écrit à un de ces théoriciens de l’enseignement – qui n’enseignent pas – mais qui occupent des postes bien rétribués au DIP genevois. Sa réponse fut qu’il fallait que je cesse de l’importuner car son temps devait être consacré à des activités plus importantes…
L’école actuelle fait sa mue vers le bas et est devenue une tribune sournoise du socialisme / lgbtxyz+/ woke culture. On passe des heures à réinformer nos enfants. C’est la honte totale.
Qui est (ir)responsable dans les cantons romands ?
Genève : Mme Torracinta (PS)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Emery-Torracinta
Vaud : Mme Amarelle (PS)
https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-de-la-formation-de-la-jeunesse-et-de-la-culture-dfjc/cheffe-de-departement/
Et il faudrait s’étonner de la tendance et des ”magnifiques” résultats (à la baisse) ?
Leur slogan : nivellement par le bas, tout le monde peut réussir … un DÉSASTRE coûteux !
On n’a pas des puits de pétroles ou du charbon, on n’a que ce qu’on a entre les 2 oreilles !
– Éducation
– Formation
– Savoir faire
– Respect du travail
– etc …
En me lisant il doit y en avoir quelque-uns qui doivent bien rigoler … Qui rigolera le dernier ?
La pandémie a engendré un dépendance très net à ne PAS travailler !
La pandémie et l’enseignement à distance ont démontré leur inefficacité !
La pandémie va générer du chômage !
La pandémie a générer des milliers de faillites et de fermetures de magasins ou de restaurants !
Quelle pandémie ?
Mais celle du virus chinois de Wuhan qui s’est échappé d’un labo P4 …
Les Chinois protesteront, ce n’est PAS vrais diront-ils; mais les sommes versées par le Dr. Fauci (USA) pour ce centre de recherche sur les coronavirus sont bien réelles !
Attendons la suite cela va être passionnant … !!
Ils ont déjà fracassé des générations amputées de connaissances mathématiques en ayant introduit les maths dites moderne.. dans les années 70. Une acculturation mathématique. Toujours la même démagogie biaisant le vocabulaire. https://halshs.archives-ouvertes.fr/file/index/docid/536328/filename/Reforme_Math_1970.pdf
EN MATH COMME EN FRANÇAIS, TOUJOURS AVEC LES MÊMES OBJECTIFS DE DÉTRUIRE LES ÉLITES, DONC LA SUISSE ET SA PROSPÉRITÉ DUREMENT ACQUISE ! Espérons que les dernière votations ont réveillé les consciences de ces faits portésà l’actif de véritables criminels qui réchauffent le climat à coup de monstrueuses propagandes unilatérales avec leurs monopoles médiatiques.
Ce sont là des salopards socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes qui noyautent l’enseignement pour favoriser l’égalité avec les crétins et criminels venus de toute la planète qu’ils encouragent à nous coloniser, par la force, les crimes, les exécutions, la corruption et l’expansion des drogues véritables soutiens à leurs pédophiles camouflés sous couverture homo.
@Sertorius. Merci de votre contribution. Mais on continuera d’écrire “molle” et “ça sera”.
Comme si l’éducation en Suisse n’était pas assez mole il doivent maintenant abrutir nos enfants avec de la mauvaise ortographe. Ensuite ca serat la grammaire qui ira par la fenêtre.
Le problème est que les décisions “administratives” prises par ce genre de comités intercantonaux limitent les voies de recours.
Je pense aussi qu’un vaste mouvement devrait s’y opposer, mais sous quelle forme ? Le mieux serait que des députés réalistes montent au front dans chaque canton.
Friedrich Schiller a écrit que celui qui ne respecte pas sa langue maternelle n’est pas humain. Les Suisses romands, qui jusqu’à présent ne se distinguaient que par un accent vulgaire (à part les Jurassiens) ont maintenant franchi le pas avec l’écriture enseignée dans leurs écoles.
Le socialisme: l’égalitarisme vers le bas, dans la fange. Il faut bien se mettre au niveau des nouveaux arrivants: le français est une langue trop difficile pour la société multikulti.
Un peu d’intelligence, de clairvoyance !!! Il faut arrêter les mesures ridicules et inutiles qui ne changeront rien du tout