To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mme Sommaruga :
– La protection du climat n’est PAS gratuite !
On en revient à trouver un FAUX coupable : le CO2 …
Très facile à TAXER (énergie fossile) et l’État se pourlèche déjà les babines d’encaisser des sommes astronomiques pour financer la politique de luxe de la gôche (PS, Verts de gris et Verts pastèques ) …
Au passage, je note que l’État est COMPLICE puisqu’il autorise les voitures à moteur thermique à circuler et à prélever des taxes sur les carburants !!
Le CO2 n’est pas un polluant, le monde végétal en dépendant !
Il n’y a PAS d’urgence climatique !
C’est le Tribunal Fédéral qui l’annonce :
https://lesobservateurs.ch/2021/06/12/et-boum-le-tribunal-federal-ne-reconnait-pas-letat-de-necessite-climatique/
Faudra-t-il que le Peuple monte aux barricades pour que le gouvernement comprenne qu’on en a MARRE de payer pour AUCUN RÉSULTAT !
Le climat varie et variera avec ou sans les hommes !!
Prétendre que l’homme arrive a influencer le climat est très PRÉTENTIEUX !!
Pour les personnes qui désirent s’informer concernant le climat :
– le Roy Ladurie Histoire du climat depuis l’an mil (Tomes I et II)
https://www.payot.ch/Detail/histoire_du_climat_depuis_lan_mil-le_roy_ladurie_emmanuel-9782081228689?fp=1
– M. Pr Schlüchter climatologue Université de Berne
https://www.glaciers-climat.com/wp-content/uploads/Les-Alpes-sans-glacier.pdf
https://loisirs.lagrue.ch/uploads/archives/2007/07.03.10/magazine.htm
https://www.laterredufutur.com/accueil/preuve-dun-climat-anterieur-plus-chaud-un-geologue-suisse-a-etudie-un-tronc-darbre-vieux-de-10800-ans-sous-le-glacier-des-alpes/
Nos bolchéviques pleurnichent alors qu’ils ont l’intégralité de la propagande à leur botte par la corruption politique. Ceci signifie qu’avec des médias équilibrés et plus neutres, le score aurait été de 80 % contre ces timbrés porteurs des chimères d’un CO2 alibi et soutien à des impôts et des taxes sans réels fondements, autres que de POUVOIR CONTINUER LE RACKET ET LE PILLAGE DE LA SUISSE PAR DES INDUSTRIELS DE L’IMMIGRATION DE MASSE, GENERALEMENT PORTEURS DE PLUSIEURS PASSEPORTS. Ces ennemis de l’intérieur qui ce sont octroyé des libertés sur nos droits et notre constitutions et qui trônent dans les législatifs et les exécutifs et même jusqu’au C.F..
Cette votation du 13 juin est très révélatrice !
– Les beaux discours fallacieux de Mme Sommaruga avant la votation qui nous casse les oreilles et qui essaie nous imposer ces lois mal fagotées !
Puisque le Peuple suisse n’en veut pas, elle va saucissonner les mesures contraignantes pour nous faire avaler la pilule !
Le CO2 n’est PAS responsable du réchauffement climatique !
Le CO2 est indispensable pour le monde végétal !
La Suisse n’émet que le 0,1% ou 1 pour mille des émissions de CO2 ! Même si on diminue de moitié ces émissions, on ne changera RIEN au réchauffement climatique NATUREL !
La dernière glaciation qui date d’environ 12’000 ans et les variations des glaciers (avancées et reculs) suivent des cycles NATURELS. La littérature est abondante à ce sujet !
Les accords de Paris, ratifié par la Suisse, c’est mettre la charrue devant les bœufs !
– Il n’y a PAS d’urgence climatique !
https://lesobservateurs.ch/2021/06/12/et-boum-le-tribunal-federal-ne-reconnait-pas-letat-de-necessite-climatique/
Arrêtons cette hystérie de la gôche PS, des Verts de gris et Verts pastèques !
– Le Temps n’est PLUS un journal de référence, cela sent le revenchard !
”Réactions des perdants: «les vainqueurs auront à rendre des comptes»”
etc …
Le Conseil Fédéral doit prendre des mesures en relation avec tous les concitoyens et arrêtons de nous voleurs l’argent de notre porte-monnaie !
“Le Temps” me fatigue… “Triomphe des régions rurales !!! Normal ! Qu’est-ce que les citadins connaissent aux problèmes des agriculteurs ?? Ils ne savent pas même faire la différence entre une carotte et un navet !! Pourvu qu’ils aient quelque chose à se mettre sous la dent, peu leur chaut les difficultés du monde rural ..
Toujours la même réaction de la gauche : “les électeurs se sont prononcés contre nos propositions, mais en fait ils étaient d’accord avec nous, donc il faut quand même appliquer nos idées”.
Ce genre de réaction puérile devient vraiment crispant et même dangereux, parce que notre système fonctionne uniquement quand, au soir d’un vote, quel que soit le résultat, chacun se dit “le peuple a décidé, et c’est comme ça”.
Toute autre attitude ne fait qu’exacerber les tensions.
La présidente gauchiste du PLR doit démissionner. Elle a démontré son incapacité à mobiliser sa base sur son programme calqué sur les trotskystes verts d’extrême-gauche. J’invite les électeurs du PLR et PDC à rejoindre la vraie droite de ce pays.