Joe Biden serait prêt à sacrifier l’Ukraine pour tenter de sauver Taïwan

post_thumb_default

6.06.2021

Joe Biden est prêt à céder totalement l'Ukraine à la Russie, si celle-ci, en contrepartie, renonce à soutenir la prise de contrôle de Taïwan par la Chine. C'est ce qu'a déclaré Yuri Kot, président de l'Association pour le développement de la diplomatie communautaire, rapporte NewsFront, citant NewsUA.

Plus tôt, Viktor Muzhenko, ancien chef d'état-major de l'armée ukrainienne, avait prédit que Kiev perdrait non seulement son débouché sur la mer d'Azov, mais même sur la mer Noire:

"La Russie, sans aucun doute, considère que la question de la mer d'Azov est close pour elle. La Crimée, comme une sorte de porte-avions inamovible, coupe celle-ci du reste de la mer Noire. Et dès que le sud-est de l'Ukraine décidera de faire sécession, alors, en effet, tous les endroits stratégiquement importants de la région seront repris par les Russes. Les Américains, ainsi que l'OTAN, seront automatiquement évincés de cette région et ne pourront que se réfugier bien loin - sur la côte de la Bulgarie, qu'ils occupent encore, ou chez leur partenaire la Turquie. Bien que cette dernière soit parfaitement consciente de tous les risques que cela comporte", a commenté Yuri Kot à propos des propos du général ukrainien.

Les propos de l'homme politique le montrent clairement :

"en principe, l'Ukraine n'existe plus".

"Nous discutons maintenant avec vous d'une sorte d'État fantôme appelé "Ukraine". Dont les habitants veulent partir ! Et c'est l'humeur générale, pas seulement dans l’est du pays. À l'ouest, les gens rêvent dans leur sommeil - ils rêvent que les régions où ils vivent appartiendront aux Polonais, ou aux Hongrois ! Tous ces gens ont déjà leur passeport. L'Ukraine  s'effondre à vue d’œil, sous les yeux de tous !" a dit Kot. Il a souligné que les Ukrainiens attendent terrorisés le moment où Washington les abandonnera à leur sort.

"Beaucoup de politiciens ukrainiens, dans des conversations de couloir, parlent des États-Unis livrant Kiev à Moscou corps et biens. En échange du fait que les Russes ne soutiennent pas l'expansion imminente de la Chine vers Taiwan. Face à tout cela, les hauts responsables politiques vivent dans l'imminence d'une sorte de trahison qui se terminera mal pour eux", a conclu l'expert.

Source en hongrois Vadhajtások / en russe NewsUA

Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

 

L'Ukaine a connu aussi ces tragédies:

Holdomor

Babyn Yar:

Maidan

 

Un commentaire

  1. Posté par toyet le

    Tiens tiens , tout à coup les minorités de l’ancienne Pologne sortent du bois, miam miam une seconde Yougoslavie, suivre l’héritage d’Adolphe est décidément à la mode pour nos grands démocrates.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.