Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Dans le texte : “Ce qui est intéressant, linguistiquement, c’est d’observer comment l’usage de l’écriture inclusive ou du langage épicène contribue à démasculiniser les représentations des enfants”.
Ma génération avait su intégrer qu’il s’agissait de “l ‘humain et pas exclusivement de l’homme” Cela nous rendait l’écriture beaucoup moins compliquée qu’elle ne va l’être.
On est dans une période où des esprits”tortueux ” jouissent (et le mot est faible) de tout déconstruire.
Une fois de plus, des politicien(ne)s incompétent(e)s veulent aligner les exigences minimales sur leur propre médiocrité (c’est dire le niveau).
Je ne vois pas à quel titre une clique d’élu(e)s “progressistes” pourraient décider de l’orthographe de la langue française.
Que peut-on faire contre cette chienlit ?
Une pétition ? Des interpellations parlementaires ? Des initiatives cantonales ?
Si quelqu’un a une solution il faut tout tenter pour sauver ce qui peut l’être, sans quoi une nouvelle étape sera franchie dans la destruction de notre culture.
Après le bac allégé version Mitterrand, il y a eu l’orthographe light. Nous arrivons maintenant à l’écriture zéro et fabriquerons des illettrés par défaut. Il sera plus difficile de s’attaquer aux chiffres, mais on a d’ores et déjà découvert que certains nombres étaient racistes.