L’année dernière, les joueurs ont commencé à “s’agenouiller” avant chaque match de Premier League en soutien au mouvement Black Lives Matter. Ce geste était un message puissant contre la discrimination raciale et a suscité l’adhésion universelle des joueurs de Premier League.
L’agenouillement s’est développé dans des stades vides, et les craintes étaient vives quant à la réaction des foules à ce geste lorsqu’elles reviendraient enfin dans les tribunes. L’adhésion du public n’a pas été aussi universelle qu’on pouvait le croire, puisque le geste a été hué par de petites minorités lors des deux dernières journées de la Premier League.
Le match de ce soir entre la Hongrie et l’Irlande était toutefois différent, puisqu’il s’agissait de l’une des premières rencontres depuis mars dernier à se dérouler devant un stade comble. Le stade de Budapest, d’une capacité de près de 15 000 places, était plein à craquer pour ce match amical, et les supporters ont clairement exprimé leur mécontentement lorsque l’équipe d’Irlande a décidé de poser le genou à terre juste avant le coup d’envoi.
Le volume sonore des huées était assez horrible à entendre, mais l’équipe irlandaise a tenu bon en s’agenouillant. (…) Les Hongrois ne se sont pas agenouillés.
En lien :
Extrait de: Source et auteur
@Lee Bosco: Il montre sur sont-shirt le patch “respect”.
https://www.youtube.com/watch?v=4eQE2d8_V-M
Les joueurs hongrois désignent du doigt un patch sur leur t-shirt, que dit ce patch ?
Bravo aux Hongrois. On en a marre de cette politique identitaires et de ces marxistes culturels qui ont lynché des policiers. Du reste, la majorité des Noirs américains font partie de la classe moyenne et vivent beaucoup mieux que les populations dirigées par des noirs en Afrique, à Haïti et ailleurs. De plus, il n’y a pas de nation à majorité noire, bronzée ou asiatique dans le monde qui ait élu un président blanc, nommé une personne blanche pour commander son ministère de la justice, sa sécurité nationale ou sa politique étrangère.