«Nous allons reprendre la Maison Blanche plus tôt que vous ne le pensez», assure Trump

post_thumb_default

 

S'exprimant le 5 juin à l'occasion de la convention du Parti républicain de Caroline du Nord, Donald Trump a apporté son soutien à sa formation politique en amont des élections sénatoriales américaines qui auront lieu en novembre 2022.

Nous allons reprendre la Maison Blanche, et plus tôt que vous ne le pensez !

Battu par son rival démocrate Joseph Biden au mois de novembre 2020, le 45e président des Etats-Unis s'est montré très optimiste concernant l'avenir de son parti. «Nous allons reprendre le Sénat, reprendre la Chambre, nous allons reprendre la Maison Blanche, et plus tôt que vous ne le pensez, ça va être quelque chose de spécial !», a-t-il entre autres déclaré dans une vidéo publiée le jour même, qui a cumulé en quelques heures à peine, plusieurs centaines de milliers de vues sur Twitter, d'où il a été banni après les événements du 6 janvier au Capitole.

Trump in a fundraising video for the NRSC: “We’re gonna take back the Senate, take back the House, we’re gonna take back the White House – and sooner than you think. It’s going to be really something special…” pic.twitter.com/nAPcc57joj

— Andrew Solender (@AndrewSolender) June 5, 2021

Ainsi que l'a rapporté l'AFP, Donald Trump donnait ce 5 juin son premier discours télévisé depuis des mois. Un discours d'une heure et demie durant lequel il est notamment revenu sur la dernière élection présidentielle, réitérant ses allégations controversées sur l'existence présumée de fraudes massives ayant perturbé le scrutin. «Cette élection restera dans l'histoire comme le plus grand crime du siècle», a-t-il ainsi déclaré.

«La survie de l'Amérique dépend de notre capacité à élire des républicains à tous les niveaux, en commençant pas les midterms l'année prochaine», a souligné l'ex-président américain en multipliant les piques à l'endroit de l'actuel locataire de la Maison Blanche. Donald Trump a en effet fustigé le mandat de Joseph Biden à qui il a par exemple imputé une immigration clandestine ayant atteint «des niveaux records» ou encore le prix de l'essence qui a «explosé». «L'Amérique est méprisée et humiliée sur la scène mondiale [et s'incline] devant la Chine», a-t-il encore tonné. 

Zuckerberg et Fauci dans le viseur de Trump

Devant un public acquis à sa cause, l'ancien chef d'Etat américain en a profité pour railler le patron de Facebook, le réseau social ayant suspendu le compte de Donald Trump au début de l'année. «On ne peut pas laisser ce genre d'individu mener notre pays», a-t-il assuré, reprochant à Mark Zuckerberg d'avoir «enfreint la loi en dépensant des millions de dollars» pour orienter les votes dans certaines régions du pays.

Il s'est également montré très critique vis-à-vis d'Anthony Fauci, nommé en janvier 2020 par l'administration américaine à la tête de la cellule de crise des Etats-Unis face à l'épidémie de Covid-19, poste qu'il occupe toujours après avoir été reconduit sous Biden. 

«C'est un type sympa, pas un grand médecin, mais un grand promoteur [...] Il s'est trompé sur presque tous les sujets», a affirmé Donald Trump à l'endroit du scientifique octogénaire, mondialement reconnu pour ses travaux en immunologie. «Fauci a dit haut et fort au début "pas de masques", puis il est devenu un masqueur radical», a encore déclaré le 45e président des Etats-Unis.

Pour rappel, des milliers de courriels du docteur Fauci ont été publiés en début de semaine dans le cadre de la loi américaine sur la liberté de l'information (FOIA). Ainsi que le rapporte le Washington Post, certaines des correspondances d'Anthony Fauci montrent que si le scientifique a dans un premier temps conseillé aux gens de ne pas porter de masques, c'est qu'il espérait éviter une pénurie nuisible aux soignants.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Hotch le

    Techniquement c’est faisable si
    1) le GOP reprend la majorité à la Chambre et au Sénat en 2022.
    2) Trump se fait élire à la Chambre et remplace Pelosi.
    3) Le Congrès passe un “impeachement” et vire Biden et Harris (les motifs valables ne manquent pas, et il en viendra certainement d’autres).
    4) Trump reprend la présidence début 2023 et les États-Unis sont sauvés du communisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.