Université Paris-Sorbonne. La Sorbonne c’est aussi cela. Authentique! La descente en … à l’anus. Oui, à l’Université.

post_thumb_default

Rachele Borghi, « maîtr.e » de conférences en Géographie de l’Anus (je caricature à peine : dans ses travaux, elle voue un culte à l’anus, qu’elle qualifie de « laboratoire des pratiques démocratiques ») est un des fleurons de l’université Paris-IV Sorbonne.

[Anales de la Sorbonne] – Rachele Borghi

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    MERCI A VOUS . Bonne crise de fou rire….. en lisant : “elle voue un culte à l’anus”, qu’elle qualifie de « laboratoire des pratiques démocratiques”. Ces personnes font vivre à l’université une transformation inouïe que ma génération n’aurait pas pu imaginer.
    .
    Bon, maintenant , ce n’est pas par hasard que le choix de cette “enseignante” ait été voulu. L’université amorce une décadence qui est très bien orchestrée. Ca sent l’effondrement proche.

    Est-ce que des psychanalystes “encore sains ” pourraient se pencher sur son cas?
    Mais vous avez déjà évoqué une des raisons de ces comportements étranges : “Le néoféminisme pourrait n’être dans le fond que l’exacerbation et la projection dans l’espace public de la profonde névrose de désespérées définitivement incapables d’assumer leur incarnation.”
    Par contre on s’aperçoit que notre époque produit ce type de désespérée et qu’il est en nette augmentation par les temps qui courent, du moins parmi les “intellectuelles”..

  2. Posté par Marie-France le

    Elle ne dit pas s’il faut , lui aussi, l’exposer au soleil… Comme je l’ai dit sur le billet concernant les “partie génitales exposées au soleil.. un monde complètement débile… J’ai lu quelque part que le QI des occidentaux baisse depuis le début des années 2000… le réchauffement climatique peut-être .. qui fait fondre les neurones ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.