Le vaccin anti-covid ne fait pas recette en Slovaquie

post_thumb_default

 

Slovaquie – La campagne de vaccination bat son plein au niveau mondial et la plupart des médias s’en font l’écho, expliquant « l’impérative nécessité » de se faire vacciner contre le coronavirus, que ce soit avec Pfizer-BioNTech, AstraZeneca ou un autre produit, de préférence occidental. Sur le terrain, auprès des gens qui, a priori, devraient être concernés, la situation est parfois assez différente, comme c’est le cas en en Slovaquie.

Le taux de vaccination stagne autour de 20% en province

« Après la publication d’informations sur le nombre de vaccinés dans notre région, nous avons été très surpris. Nous ne nous attendions certainement pas à un pourcentage aussi bas »,

s’étonne ainsi Helena Hrebenáková du Bureau régional de la santé publique de Svidník, une ville de la région de Prešov, dans le nord-est du pays, avec seulement 17% des habitants ayant déjà reçu leur première dose (contre 30% dans l’ensemble de la Slovaquie). Si la capitale, Bratislava, affiche un taux de vaccination (première dose) de 40%, la province stagne péniblement autour de 20%.

« Même le personnel du jardin d’enfants a refusé la vaccination »

Même son de cloche dans de nombreuses régions : « Je ne comprends pas que même après cette expérience, il y a encore trop de gens qui refusent de se faire vacciner par principe », s’interroge un élu local. « Personnellement, je connais un tas de familles de notre village qui ont été durement touchées par le covid, et

pourtant elles hésitent à se faire vacciner. Même le personnel du jardin d’enfants local a refusé la vaccination ».

Déjà au début du mois de mai, le directeur du Centre national slovaque d’information sur la santé (NCZI), Robert Suja, estimait qu’il ne fallait pas s’attendre à un taux de vaccination supérieur à 38% en Slovaquie, étant donné le nombre « extrêmement bas » de personnes s’étant enregistrées en vue de recevoir le vaccin.

The post Le vaccin anti-covid ne fait pas recette en Slovaquie first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.